Bonsoir à tous,
Etant assez occupé actuellement, je ne passe pas souvent sur le forum ces derniers temps, croyez-en, je suis le premier désolé ...
Pour les petites news, je n'arrête pas d'avoir de nombreux et super remarques et compliments concernant mes étriers, cela va d'inconnus dans la rue, jusque mon concessionnaire qui est tombé sur le cul quand il les a vus !
Sinon, j'ai récemment remarqué que ma Mobius qui me fait office de Dashcam ne supportait pas très bien le fait de lui retirer la carte SD lorsque j'avais besoin de récupérer des images. De ce fait, elle m'a perdu mes réglages, l'affichage et la synchronisation de la date et de l'heure. Etant donné qu'elle est enfouie dans le cache-rétroviseur, j'ai du revoir mon système de récupération des images en laissant tranquille la carte SD ... De plus, j'ai dû tout réouvrir pour la remettre à jour et recharger tous les réglages. Dooooooonc c'était le bordel dans la 308 ! J'ai du démonter les montants de pare-brise et le plafonnier avant, ça donne ça !
J'ai donc opté pour des rallonges USB, que j'ai faites courir jusque dans le compartiment fusibles, pour qu'ils soient accessibles facilement. Comme ça, je laisse l'alimentation vers le transformateur tout le temps, et dès que j'ai besoin des images, à l'aide d'un câble USB Mâle/Femelle, je me branche au câble que j'ai nommé "Data" pour la récupération d'images, donc celui qui est branché à la Mobius, et le tour est joué, je laisse la carte SD tranquille !
Et voilà une dernière prise de vue, après avoir lié les rallonges, juste avant de refermer le tout.
Et une bonne chose de faite !
PS : Désolé pour la qualité des photos, prises à la hâte avec un iPhone ...