dinky72 a écrit:salut et merci pour le tuto de forest que j'ai trouvé trop tard.
bref j'y suis arrivé tout seul à ce changement de batterie sur une 308 CC 1.6 thp.
j' ai simplement ouvert mon capot, procéder à dégager tout ce qui encombre la batterie, changé cette p....n de batterie et tout remonté.
point de branchement via le chargeur pour préserver les données électroniques, ni d'ouverture de porte et fermeture de porte pour préserver quoi que ce soit.
il faut juste attendre 5 mn ( en fait le temps entre le moment ou vous brancher le + et le remontage du tout ).
voilà voilà, sans tuto, démontage, changement effectué, remontage, environ 20 mn et tout marche impeccable à part l'heure qu'il faut réinitialiser.
cordialement.
Christo a écrit:Merci pour ce tuto
Forest en avait déjà fait un si ma mémoire est bonne.
dc8 a écrit:bonjour encore merci FOREST pour le TUTO ça aide bien , la mienne m'a laché hier , bon 4 ans 1/2 c'est considéré comme maxi ou presque
davan69 a écrit:dc8 a écrit:bonjour encore merci FOREST pour le TUTO ça aide bien , la mienne m'a laché hier , bon 4 ans 1/2 c'est considéré comme maxi ou presque
bin moi pareil sauf que l'auto a 3 ans et demi et 60000kms, pas génial la longévité
dc8 a écrit:exact maxime il suffit de prendre le bon
dc8 a écrit:FACOM B12-1APB 700 / 1800 A
TeeGoUp44 a écrit:Sinon un conseil ne faites pas comme moi : sortez la batterie du coffre avant de débrancher celle sur la voiture !! La gâche électrique ne fonctionnant plus, j'ai du sortir la batterie par une porte arrière
forest a écrit:Bonjour,
Voici le tutoriel pour changer sa batterie sur moteur au minimum 1.6 HDI, sûrement 2.0HDI (en enlevant le capot du filtre à air, le filtre à air + protection bas de support filtr eà air) - à confirmer sur moteurs essence sur méthode.
.....
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