Salut à tous,
peut-être que le petit problème qu'a rencontré mon garagiste lors du changement de courroie de distribution peut servir à quelqu'un...
A 164.000 km j'ai pris rendez_vous pour un changement de courroie de distribution.
Tout s'est bien passé sauf après le premier remontage et du test moteur.
Le faisceau sur un des pignons indiquait un problème d'ajustement et du coup le moteur tournait au ralenti.
Le garagiste a tout démonté et remonté 3 fois avant de commander et changer la pièce "pignon vilebrequin".
En ayant les deux pièces en main, à vue d’œil elles étaient identiques, mais en mettant la pièce neuve, le capteur ne renvoyait plus d'erreur.
Il s'agit donc d'une micro usure quelque part, invisible à l’œil nu qui rendait impossible le bon fonctionnement.
Il s'était déjà occupé de plusieurs 308 et 307 et n'avait jamais rencontré ce problème, si bien qu'il va dorénavant l'inclure dans ses devis, au cas où, afin de moins perdre de temps.
Cette pièce vaut 61 euros.
Cout total de l'intervention : 700 euros
A+