Hello les copains,
Depuis quelques temps je m'aperçois qu'un petit bruit se fait de plus en plus entendre, et ça commence à me gonfler même si je suis de nature assez tolérante avec ces petits bruits...
Bref, comme tout bruit, ce n'est pas facile à expliquer, mais c'est une sorte de "clong-clong" un peu étouffé qui se produit à très faible allure lorsque je roule sur des défauts de route. Je m'en rend surtout compte au parking à étage du boulot quand je roule sur les petites marches de 1cm de haut. ça se produit également dans certains rond point.
Je suspecte donc 2 endroits :
- les suspensions
- les supports moteurs
Il faudra que je vérifie le serrage de la biellette sur le train avant, qui avait était en cause la première fois où j'avais eu des bruits suspects. Par contre ça fait pas exactement le même genre de bruit, donc j'ai un doute. Au dessus de 30km on va dire, je n'entends plus ces bruits (peu être noyés dans les bruits de roulage ?)
Si vous voyez d'autre éléments qui pourraient être en cause,
Sinon pour ma culture, ça se voit comment une suspension malade ? y'a des signes extérieurs pour contrôler ? En moyenne il faut les changer au bout de combien de km (je sais, ça dépend de beaucoup de choses, et tout le monde ne les change pas au même moment, mais un ordre de grandeur pour me faire une idée) ?
Merci mes poulets !!