chalut,
Pour le côté exigeant, on te connait oui (et on l'est aussi
)
Je pense qu'à la vue de ta remarque sur la puissance, peut-être faut-il séparer DSP et ampli. Car comme d'habitude, celui qui fait tout le fait rarement aussi bien que 2 bons dédiés.
Après, il faut que les tailles puissent aller dans ta voiture, et s'il les faut bien placé, ça ne va pas être évident...
- sous les sièges, c'est vite limité (si tu as des tiroirs) et attention aux fils qui peuvent bouger et s'abîmer (mais avec [ton pote] précaution, ça passerait quand même, sous la moquette);
- La partie DSP est un plus, l'ampli peut être déjà une première partie si tu fais les 2 en éclaté; Mais c'est sûr que prévoir la place pour les 2 dans la partie habitable va être sprotive...
L'avantage de tes amplis classe D (
http://fr.wikipedia.org/wiki/Classes_de ... ectronique) est qu'ils ont un faible encombrement, donc ça aidera ton intégration.
Donc :
- Tes Hauts-parleurs étant en 4ohms, il ne faut/faudra lire que les puissances sous 4ohms;
- La puissance max encaissable par tes HP est 60W, donc pas obligatoire d'aller au-dessus, ça fait déjà pas mal (on parle de max, et en se rapprochant du max, en général le son n'est pas toujours bien rendu (déformation)
- Fréquence de rendu de tes HP : PC130 : 80 Hz – 20 kHz et pour les 165 KRXS : 75 Hz – 20 kHz, donc pas besoin d'avoir au-delà de la gamme de fréquence 75Hz-20kHz
Question : est-ce que tu mettra, en même temps ou plus tard, un caisson ? amplifié ou pas ? (genre les sub qu'on a nous sous nos sièges...). car du coup, faudrait mieux prendre un ampli prêt pour le SUB, ça évitera de ponter ou mettre en relai;
Sur tes propositions d'amplis :
- FD 4.350 : 4*58W sous 4ohms (suffisant), ce qui va bien avec tes HP. Il est assez facile de montage, de classe D, mais sans DSP; Distorsion harmonique à 0.05%, Rapport signal/bruit (SNR) à 84Db. Bande passante (10Hz-50kHz)
- PP 52DSP : 4*35W sous 4 Ohms (plus faible). Distorsion harmonique à 0.01%, SNR à 106 Db. Bande passante (20Hz-22kHz). Le DSP est un bon plus ici.
- Alpine PDX-F4 : 4*100W (tout ça !) . Distorsion harmonique à 0,05 pour comparer aux autres), SNR à 98Db. Large bande passante (5Hz-100kHz).
Même s'il n'est pas le plus puissant, le PP52DSP a des bons résultats je trouve. il semble plus propre, plus homogène globalement, et par sa taille (choix de leur part avec le DSP), l'amplification est faible.
Juste pour info, mon ampli est le MRX-F30 (4*50W, distorsion de 0.02 à 0.09 (je suis sous 4Ohms), SNR 87dB et 5/45 ou 7Hz/30KHz). Faible encombrement et correct, mais sans DSP. Et le rendu est top déjà, je m'amuse bien avec ! (à mon niveau)
Si on regarde DSP + ampli, ça peu vite chiffrer. Sincèrement, je pense qu'un 'simple' ampli (bien choisi) peut largement suffire à profiter du son de ta voiture.
Après, je ne [me] cache pas qu'un DSP pourrait peut-être (sûrement) faire mieux pour l'acoustique, mais après il faut des meilleurs HP, puis un meilleur ampli, puis un vrai caisson, puis une vrai source... c'est sans fin (la fin qu'on se donne).
Donc dans tes choix, le PP52DSP a l'avantage de combiner DSP et ampli. en second je mettra l'alpine puis au final le FD 4.350.
Qu'en penses-tu ?
Question 2014 : il y a un budget particulier ?