Je m'inscrit sur ce forum qui est une mine d'informations pour le novice que je suis !
Je viens d'acquérir une 308 premium bleu Tauranga 1.6 Vti 120 de fin 2009 !
J'ai déjà trouvé un compteur blanc après avoir parcouru le forum et j’attends un RD45 + micro pour avoir le Bluetooth !
Je vais relire le tuto pour le compteur car j'ai essayé rapidement de le démonter avec deux tournevis et pour l'instant il ne bouge pas et je ne sent pas les clips métallique que je dois défaire !
Oui par contre moi j'ai pas fais exactement comme le tuto, j'ai simplement enfoncé un tournevis dans la rainure,, il faut pas hésiter à appuyer assez fort et tirer en même temps le compteur vers soi. Une fois un coté déclipsé on fait l'autre avec la même méthode. Sinon le mieux c'est si tu as 2 petits tournevis, en appuyant en même temps le compteur devrait sortir tout seul. Mais bon c'est comme tout les démontages, la 1ère fois on galère un peu puis après ça se fait tout seul.
Question bête, le nouveau compteur a moins de kilométres que celui d'origine au moins ? Sinon ton kilométrage va grimper en fléche c'est con mais vaut mieux demander avant qu'une fois installer et se retrouver avec 1000000kms en plus
Pour le compteur, j'ai bien lu les topics et j'ai trouvé un compteur blanc pour voiture essence à 50k km et j'en ai 57k donc c'est bon mais merci de me prévenir !! J'ai lu des mésaventures de ce genre sur d'autres forum (une 207 je crois)
Bon en fait je m'y prenais mal pour les clips, je passais en dessous je crois !
Du coup compteur changé et c'est parfait ! Toutes les fonctions qui me manquaient avec le noir sont maintenant là, à savoir conso instantanée et autonomie sur le compteur et infos de la radio rdtext sur l'EMF sans avoir à appuyer sur un bouton !
Bonjour et merci pour la présentation, bravo pour le compteur des photos de ta belle Soit le bienvenu sur le forum des passionnés de 308 solutions et entraide tu trouveras Bon surf sur le fofo parmi nous, bonne route avec ta belle
Après le compteur blanc, je dois récupérer des enjoliveurs de porte et de boite de vitesse en finition alu brossé ainsi qu'une console centrale complète noir laqué avec un RD45 pour l'ajout du bluetooth le tout d'occasion à bon prix !
C'est un pseudo effet Tilt-shift réalisé avec Snapseed (appli de retouche photo) c'est uniquement pour compenser la seul photo moche que j'ai de la voiture !
Sinon je suis en attente des pièces suivantes :
Console et RD45 noir laqué Enjoliveurs intérieurs alu brossé Volant avec 1 insert alu
Hâte de tout recevoir de faire le montage et d'essayer de faire des photos au niveau des vôtres !!
Volant reçu et monté Enjoliveurs alu brossé reçus et montés Façade noir laqué reçue et montée, il ne manque que le RD45 à télé coder et à installer ainsi que micro + prise usb pour finaliser le montage ! Je ferai une petite photo après pour le rendu ! Il ne me manquera plus que les pédales en alu pour que ce soit parfait, mais le prix en CC me rebute un peu ! Merci pour tous les tutos du forum qui sont excellents !
Pour les pédales, tu as des copies chinoises de pas trop mauvaise facture sur leboncoin (35€ de mémoire), ou si t'es pas pressé sur aliexpress (20€ port compris pour les mêmes).