pour le montage de la prise, je l'ai finalisé ce soir. il me fallait percer et les scies cloches étaient au boulot
donc pour rappel, je voulais ajouter une prise 12V dans le coffre qui permettrait de brancher une glacière électrique ou peut-être un convertisseur 220 V. je ne voulais pas un 12V permanent pour éviter de vider la batterie en cas d'oubli donc il a fallut réfléchir sur la mise en oeuvre. grâce aux avis donné par certains d'entre vous (je vous en remercie encore
) et aux sujets déjà présents sur le forum (dont celui
là) le montage fut assez facile
pour commencer, le câble utilisé : pour supporter un éventuelle convertisseur 220V (après avoir regardé ce qu'il se faisait, les plus courant consomment 300W) et vu la longueur nécessaire, je suis parti sur du 2x2.5mm² et niveau longueur, il m'a fallut 3.40m
ensuite, où récupérer le 12V ? notre Bricoman national avait trouvé caché au niveau du BSI une prise en attente sur lequel on retrouve du 12V Permanent (certainement la prise destiné pour l'attelage)
les références pour la prise 12V, le porte clips et les clips sont fournis sur le topic dédié et confirmé par Pascal et par le monsieur de Peugeot lors de la commande
reste donc à résoudre un problème, comment faire un 12V après contact ? Merci Forest pour la réponse : utiliser un relais
qui fera office d'interrupteur.
chaque questions a trouvés une réponse, il ne reste plus qu'à passer à l'action...
pour commencer on démonte quelques garniture pour faire passer le câble
un des fils servira pour le 12V permanent et l'autre pour le 12V après contactune fois le câble passé, on prépare le branchement de la prise avec le relais. au passage lors du démontage des garnitures, j'ai trouvé un point de masse proche de l'enrouleur de la ceinture arrière
on fait un petit montage à blanc pour vérifier que tout fonctionne correctement
j'ai pris le parti de cacher le relais à coté du feux arrière pour un accès assez rapide dans le cas où je voudrais shunter le relais et avoir la prise alimenté en permanence les test sont concluants donc il n'y a plus qu'à percer à coté de l'éclaireur de coffre pour fixer définitivement la prise
voilà le travail
a bientôt pour de prochaines modifs
" Les voitures de F1 : si vous les trouvez faciles à conduire, c'est que vous n'allez pas assez vite " , Mika Hakkinen.