Bonjour,
Je devais faire le voyage France-Portugal hier.
Départ de Paris, arrivé à 50km de Bayonne, sur l'autoroute à 130, message de l'odb: Système antipollution défaillant.
La voiture n'a plus aucune puissance (aucune réaction à l'accélération), mais ne cale pas ==> Bande darrêt d'urgence.
J'essaye de redémarrer, mais dès que je commence à accélérer, le problème réapparaît.
J'ai donc accéléré sur la bande d'arrêt jusqu'en 5ème, sans jamais dépasser les 1500 tours, le soucis a semblé disparaitre dans les 10 minutes.
J'ai donc pu continuer le voyage jusqu'à Burgos, soit environ 350km de mieux il me semble. Des trous dans l'accélération ont commencé à apparaître pendant une demi-heure, jusqu'à ce que ça s'intensifie, et que la voiture s'arrête. Définitivement.
Elle n'a plus voulu redémarrer suite à ça.
Appel à l'assurance, la dépaneuse arrive, le gars me dit: faut changer la pompe à gasoil (je crois, l'espagnol c'est pas mon fort).
Il m'amène à un garage, dans lequel le mécanicien travaille environ 1h30 sur la voiture. Il vérifie sous le siège arrière droit (le réservoir?), teste les tuyaux et chaque branchement à cet endroit. Il regarde directement dans l'odb, et fait pas mal de tests au niveau de la pièce entourée en rouge sur la photo.

- hqdefault.jpg (60.51 Kio) Vu 12445 fois
Il me dit par la suite que la pièce à changer coûterait entre 200 et 250€ en allant la chercher à la casse (+ main d'oeuvre).
Etant donné qu'on était samedi soir, l'assurance me paye le taxi pour les 600km restants et me repayer l'aller pour aller chercher ma voiture lorsqu'elle sera prête, mardi ou mercredi normalement.
J'ai pas mal de doutes par rapport au prix de la pièce, vu que c'est à mes frais, ça m'a l'air cher pour une pièce sortie d'une casse. Combien coûterait-elle neuve?
J'avais déjà eu le problème du message du système antipollution défaillant, mais c'était toujours disparu dans la journée, je suppose que j'ai dû un peu trop forcer la 308 cette fois ci.
Merci d'avance pour vos réponses,
Jérémy