Alors par contre, pour info, c'est que la 4G qui est chez FREE uniquement, tout le reste (3G/H/H+) peut être sur les 2 réseaux... ya que la 4G qu'est pas mutualisé.
Etant chez free depuis le premier jour (là où on galérait pour devenir client ) :
- premier mois qui dépote grave !
- les gros problèmes de data et même de téléphone pendant presque un mois avec les data qui sont revenus;
- un retour à la normale jusqu'à il y a quelques mois;
- depuis quelques mois, le débit de navigation via itinérance est vraiment très faible, mais la 4G sous Free qui est toujours au top.
donc c'est vrai que quand il bascule d'un réseau à l'autre, avec mon tél, il a du mal à retrouver les Data. obligé de passer en mode avion pour avoir des datas (je n'ai pas iOS 8.0.1, je rappelle
).
PAr contre, je trouve que Free pratique encore plus le QoS (privilégier les sites de benchs de débit et freiner les youtube&Cie), c'est dommage.
J'ai professionnellement du réseau SFR, je suis beaucoup plus souvent en 4G (normal vu la différence du nombre d'antennes, aussi), mais le débit est vraiment top ! Je fais même des fois du hotspot SFR pour utiliser mon tél sur une grosse tâche..;
Côté téléphone, il n'est [normallement] pas toujours en recherche de réseau : je le vois le matin quand je prends les transports en commune : j'arrive sur une zone 4G Free (supérieur à 30Mo en bench), il met du temps à basculer. En recherchant le réseau (si je veux pas attendre 30 secondes), il trouve Free...
Après, comme dit, ils ont fait bouger la fourmilière, et le fait d'être sans engagement, c'est top.
Les premiers tests de surf 4G dépotaient à mort, beaucoup plus rapide que mon ADSL perso à 300m du central !!!
Donc mon dernier achat : 1 lot d'ampoule Xénon D1S pour remplacer celles de ma voiture. Les tarifs non chinois vont de 30 à 70€ pièce sur les sites français ! et pas présent sur Vega Tuning...