Bonsoir à tous,
Étant une nana qui ne connaît rien à la mécanique je viens solliciter votre aide, avoir vos avis.
J'ai une 308 depuis 2 mois modèle 1.6 hdi 92 de fin 2012.
Depuis 3 semaines, plutôt moteur froid mais ca peut le faire aussi à chaud, voici ce qu'il se passe :
Je passe de la première à la seconde entre 1700 et 2000 tours min j'appuie sur la pédale d'embrayage et le compte tour continue de grimper, le moteur continue son bruit d'accélération et ça me le fait également quand je passe de la seconde à la troisième. Quand ça se produit l'embrayage patine.
Quand ce phénomène ne se produit pas, alors entre chaque changement de vitesse toujours sur les mêmes rapports quand j'accélère ma 308 met 1 à 2 secondes à accélérer.
Vendredi dernier j'ai envoyé ma voiture au garage ils ont trouvé une mise à jour à faire, et depuis c'est encore pire ! Le phénomène que je décris se produit maintenant aussi quand je passe de la 3 ème à la 4 ème et moteur à chaud !
Quelqu'un peut il m'éclairer ? Car on m'a dit "on a effectué les 100 points de contrôle Peugeot" mais passer à côté d'un truc comme ça je doute un peu de la fiabilité de leurs 100 points de contrôle...
Je vous remercie en tout cas d'avance pour votre aide, bonne soirée à tous !