Aujourd'hui, j'ai voulu essayer de peindre la grille sur le pommeau de vitesse, quand j'ai vu ce que PITT avait fait ça m'a donné envie de faire de même.
Donc je me suis rendu dans un magasin de jouet pour trouver de la peinture à maquette et un pinceau fin :
On passe un coup de nettoyant/dégraissant sur le support pour préparer la surface à peindre. Puis on attaque la première couche, en n'hésitant pas à déborder un peu pour bien couvrir les chiffres :
On attend qq heures puis on rajoute une couche. On attend que la peinture soit assez sèche puis on passe au nettoyage des parties qui ont débordées. Pour celà j'ai simplement imbibé très très légèrement du sopalin avec du white spirit, puis je me suis servi d'un support plat (le pot de peinture va très bien pour ça) pour enlever l’excédent de peinture sans rentrer dans les creux. Il faut y aller molo, sans frotter ni trop appuyer.
On obtient ceci :
Le résultat n'est pas parfait au niveau de l'aspect de la peinture, j'ai voulu nettoyer un peu trop tôt, j'aurais du attendre que ça sèche plus à mon avis. Mais bon ça me convient, j'ai pas le nez dessus non plus quand je conduit.
Et une fois remonté sur la voiture :
On verra comment ça vieilli dans le temps, pour l'instant je laisse sécher à cœur sans y toucher. Comme j'ai tendance à transpirer des mains, je crains fort que ça ne tienne pas bien, mais bon au pire j'enleverrai la peinture. En tout cas j'aime bien le pommeau comme ça