Déjà merci pour les compliments sur ma 308, ça fait toujours plaisir
Alors je vais essayer de répondre à toutes tes questions.
Déjà concernant la marque, c'est une chinoiserie vendu sous plusieurs appellations, je crois que c'est Roadnav et le modèle pour la 308 se nomme C083. Il fonctionne sous WinCE.
Pour ce qui est de l'installation, c'est vraiment hyper facile à mettre en place, c'est du plug-and-play. Tu as juste à débrancher ton poste puis rebrancher la prise fakra sur le 2-din, les commandes au volant et l'odb sont reconnus par le poste. Il restera ensuite à brancher les éléments additionnels selon tes besoins, à savoir l'antenne GPS, le micro pour les appels bluetooth, les entrées USB, iPod, rca, TV, tout ça est fourni. J'ai même rajouté une caméra de recul, une entrée est dediée sur le poste pour ça, elle s'active lors du passage de la marche arrière, bien pratique. N'étant pas équipe de radars de reculs, je ne pourrais te dire si c'est compatible. Donc comme indiqué, le poste supporte le Bluetooth, tu peux streammer de la musique à partir du téléphone et passer des appels. Le Bluetooth fonctionne très bien, pas de souci de ce coté là. Le GPS est l'autre point fort de ce poste, les satellites sont accrochés très rapidement (- d'1 min) et le logiciel en lui même peut être changé à ta guise. D'origine c'est iGo8 qui est fourni, il est très bien et complet, mais j'ai installé iGo Primo qui est plus récent et complet. Les cartes s'installent sur la carte sd du GPS, elles se trouvent sur le net
Pas d'info traffic à ma connaissance. Les POI et radars sont à installer sur la carte SD du GPS également.
En ce qui concerne la réactivité du tactile, c'est très loin de ce à quoi on s'est habitué avec les smartphone, mais c'est quand même acceptable. C'est du capacitif (il faut appuyer légèrement et pas juste effleurer).
Le point négatif concerne l'audio, si tu cherches un outil de compet vise autre chose. Je ne suis pas un grand mélomane, j'écoute la musique à un volume mesuré et donc ce poste me convient amplement, il fait quand même le job. Par contre en réception radio c'est pas terrible, j'ai beaucoup perdu, tout comme la gestion des stations qui est un peu merdique. J'écoute principalement des mp3 via USB ou bluetooth, ça marche bien rien à dire. La gestion des titres est quand même assez merdique, tout est mélange pas moyen de classer dans des dossiers ou par album par exemple.
Bon voilà, j'espère t'avoir un peu aidé dans ta réflexion, en tout cas n'hesites pas si tu as d'autres questions