de bories81 » Jeu 11 Sep 14 22:15
Merci pour vos coms'
Par contre je vous dis pas la galère, il m'a fallu une journée complète pour la mise en peinture. Comme j'ai pas acheté de chandelles, j'ai fais 2x2 roues.
Voilà grosso-modo les étapes:
- démontage roues ar
- nettoyage (vous avez vu les photos, y avais du boulot, de plus sans produit spécial hormis un nettoyant jante du commerce)
- remontage roues ar
- démontage roues av
- nettoyage
- remontage roues av
- on met la voiture à l'ombre pour la pause midi
- démontage roues av
- masquage au scotch
- préparation de la peinture avec le durcisseur (c'est là que le compte à rebours se met en marche)
- peinture étrier av 1ere couche
- 2eme couche
- remontage roues av (délicatement)
- démontage roues ar
- masquage au scotch
- peinture étrier ar 1ere couche
- 2eme couche
- remontage roues ar (délicatement)
- pour pas laisser la voiture dormir dehors, il a fallu que je redemonte toutes les roues pour enlever le scotch de masquage des disques pour pas qu'il se coince n'importe où (j'ai été boulet sur le coup)
- lendemain, j'ai pu placer les stickers à l'arrière sans démonter les jantes. Pour l'avant, j'ai préféré démonter les jantes pour être plus à l'aise.
- on range les outils, oufff...
Bref j'ai pas compté le nombre de fois où j'ai démonté, remonté, placé les crics...mais y'a moyen de faire beaucoup plus simple en ayant, la place, les outils et le temps nécessaire devant soi.
Heureusement que le résultat me plait, parce que j'en ai chié quand même. J'ai fais ça seul par 28°.