[Direction] Dure à l'arrêt et tire à gauche

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[Direction] Dure à l'arrêt et tire à gauche

Messagede Griffu » Jeu 04 Sep 14 12:47

Hello every body

Voici le topo:
308CC équipée de jante en 18 pouces et pneumatiques à 65/70 % d'usure sur train avant/arrière (pneumatique avec sens de rotation)
- Quand la voiture est à l'arrêt (moteur tournant) le volant est assez dur autour du neutre avant d'imprimer un angle pour tourner (à doite ou à gauche)
est ce normal?
- En démarrant, la direction est vraiment dure pour imprimer une prise de direction
est ce normal?
- si je lâche le volant, la voiture tire vers la gauche
je pense à une mauvaise usure des pneus avant...mais rien d'anormal en contrôle visuel...

Précision:
Quand j'ai acheté ce véhicule (48000km) je n'ai pas ressentis le moindre problème. J'ai l'impression que le phénomène s'accentue à vitesse grand V...pas de tremblement dans le volant à aucune vitesse...
Si je freine en lâchant le volant, la direction imprime vers la gauche...

Pas de choc, pas de nid de poule et il n'y a que moi qui la conduit...
:triste1:
à votre avis?

Merci d'avance!! :gene3:
Tous les ans, y'a de plus en plus de cons...Mais cette année, je crois que les cons de l'année prochaine sont déjà là!
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[Direction] Dure à l'arrêt et tire à gauche

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Re: Direction assistée dure et tirage sur côté

Messagede dolby » Jeu 04 Sep 14 22:55

deja, si la voiture ne reste pas droite en ligne droite, fait un controle des etriers sinon fait un parallélisme.

pour la direction assiste, faudrait la mettre sur chandelle avant et tourner le volant et voir si ça resiste encore ou pas
dolby
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Re: Direction assistée dure et tirage sur côté

Messagede forest » Ven 05 Sep 14 08:06

En absolu, je ne chercherais pas trop à faire de diagnostique à l'arrêt : pas trop bon pour la direction ni les pneus.
Mais pour le reste, il y a un réglage à faire (comme le parallélisme comme indiqué). Le fait que t'ais pas de vibration à grande vitesse, c'est déjà bien.
Je suppose que la pression est OK ?
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