de jeanluke » Sam 29 Jan 11 04:28
Salut à tous ! Petit état d'une expérience personnelle :
Je viens de m'offrir en seconde main mais "vieux" de 2 mois une magnifique 308 CC thp156 noir perla -full options - Sauf, sauf ...xenon !!!
Bon je n'avais pas le choix et peut-etre que si je l'avais eu, je ne l'aurais pas prise, mais bon ...
J'ai remplacé mes feux dits de " position" par des leds de chez blue car. Résultat magnifique, mes veilleuses peuvent meme faire office de phares de jour
à basse consommation, bientot obligatoires sur les nouvelles productions.
Mais beeeurkk, couplés au feu de croisement, l'horreur jaunasse !!! et le blanc/bleu glaciaire des leds !!!
J'ai remplacé mes H7 d'origine par des H7 diamond blue 5000 k toujours de chez blue car. Le résultat est saisissant pas aussi blanc que les leds mais proche
quand meme. Sur route patratra efficacité nulle !! Je dirais 50% de perte d'efficacité en comparaison des H7 std du constructeur !! J'ai vérifié le bon centrage des ampoules (pas facile de tout faire avec un miroir), montage correct !
La fabrication japonaise de ces ampoules économiques (- de 10€ la paire) me paraissait etre un gage de qualité d'autant plus que la notice mentionne une puissance de 55w avec rendement de 100w !!
Il s'avere que ce ampoules ressemblent à s'y méprendre aux ampoules blue vision de Philips ou aux ampoules économiques de chez norauto mentionnées précédemment, mais ces dernières sont de fabrication chinoise et je peux vous dire qu'à ce prix il ne faut vraiment pas attendre un produit technologique
venant de là-bas.
Maintenant, je peux me tromper !
J'attends qu'un ami ici à l'écoute me dise quelle bonne H7 éclairant aussi bien que le std mais en BLANC (ou presque) je dois choisir en restant 100% compatible avec le constructeur et la loi tout en sachant que rien ne remplacera le Xenon, le vrai !
Merci pour votre sagacité.