LA TRADITION DU Z
Et si le Z et le double bossage du toit ont pu faire penser à Zagato, Bollé-Reddat s'en défend: "Le Z est aussi une tradition chez Peugeot avec le coupé 104. Quant au toit bombé, il nous a été suggéré par le travail aérodynamique réalisé sur nos 908 RC d'endurance. Ainsi, les flux générés favorisent la stabilÏté aux hautes VÎtesses et nous ont dispensés d'installer un aileron mobile ou, pire, d'avoir à remonter l'arrÏère de la 308 RC-Z de 25 à 30 mm, ce qui aurait complètement déséqui1iliré son profil." On voit très mal alors le coupé final perdre cette double bosse sous prétexte d'industrialisation. "Côté moteur aussi, elle disposera donc d'une palette de moteurs pour répondre aux attentes de tous." En clair, diesel et quatre-cylindres essence abordables (dès 23000 € env.) seront à terme au menu.
Et pour avoir conduit cette 308 très spéciale, on vous garantit que s'installer à son volant est aussi prometteur que d'enfiler un casque intégral: les yeux n'ont plus que deux perspectives, le compte-tours et le prochain virage. Vivement 2010 !
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