DESIGLAGEDonc voilà, aujourd'hui je me suis réveillé avec l'idée en tête de décharger ce hayon, et je voulais voir ce qui se cachait derrière cette baguette. Donc après lecture de plusieurs tuto sur la toile, je vois qu'il faut de préférence utiliser un sèche-cheveux pour ramollir la colle, mais n'ayant pas de garage et donc de prise à proximité, je m'en suis passé. Pour enlever les logos, certains utilisent du fil de pêche, d'autres une carte type CB, d'autres encore de la ficelle de sac poubelle.
Donc direction le supermarché pour prendre ce qu'il manque, et donc voilà la liste du matériel dont je me suis servi :
- du fil dentaire pour décoller les chiffres et lettres
- une carte de fidélité de chez "cardy" (très très important,...ah non en fait. Mais n'utilisez pas votre CB hein)
- du WD40 pour enlever les résidus de colle restants (il doit exister plus efficace)
- une microfibre
-du polish pour la finition.
Place aux photos :
Donc voilà son ptit
au départ, y'a du monde au balcon
On commence par le logo 308, comme ça si une catastrophe se dessine ça sera plus facile à remettre (c'est ce que je me suis dit
)
Donc pour la méthode, j'ai pris le fil dentaire, enroulé autour de l'index de chaque main puis je l'ai passé derrière les chiffres et fait un mouvement de cisaillement pour "découper" la colle. Çà vient très bien même sans chauffer, le seul truc c'est qu'il y a sans doute plus de colle qui reste collée à la carrosserie ?
On attaque ensuite le lettrage "PEUGEOT" sous le lion, même méthode que pour les chiffres
Et donc pour enlever les résidus de colle restant sur la voiture, j'ai utilisé soit la carte de fidélité soit carrément le pouce en enroulant la colle sur elle-même, j'ai été étonné que ça se fasse aussi bien. On fignole ensuite en frottant la colle restante (avec du WD40 donc, mais c'est pas génial. J'ai vu sur le net beaucoup utilisent de l'essence F). J'ai essayé en mettant la carte plastique dans la microfibre pour frotter, ça va impeccable comme ça. Voilà ce qu'il reste sur le hayon :
J'ai fais le tour plusieurs fois, cogité, l'enlèvera ou l'enlèvera pas cette baguette ?
Oh et puis zut, on y est maintenant on lui fait la complète; à l'attaaaaaque :
J'ai d'abord essayé le fil dentaire mais pas assez costaud il cassait tout le temps, donc j'ai repris la carte de fidélité (je suis fidèle vous voyez
) et en poussant ça marche très bien, presque comme dans du beurre. Pareil que précédemment pour enlever la colle, avec la carte ou le palpé/roulé. Un petit coup de polish pour s'assurer qu'il ne reste plus aucune trace.
Et voilà un joli petit
plus léger
Un petit shooting pour admirer le résultat (remarquez au passage les jolis reflets des feuillages sur les vitres fraîchement teintées
)