Bonjour à tous et merci pour vos réactions
Voilà je viens d'avoir le garagiste au téléphone et je devrais récupérer ma titine demain !!!
je vais vous faire un petit résumé de la situation pour aider ceux qui rencontrerons le(s) même(s) soucis, je vais essayer d'être bref dans mes explications.
C est une voiture que j'ai été chercher à Moulins sur allié(concessionnaire), j'habite dans le nord, quand j'ai récupéré celle-ci le réservoir était rempli de moitié donc j'ai complété le plein avec du 95E10.
le trajet s'est bien passé je n'ai pas trop sollicité le véhicule et roulé en bon père de famille. Arrivé à mon domicile je laisse tourner le moteur et je fais le tour de la voiture histoire de la contempler un peu
c'est alors que je remarque un léger bruit au niveau du moteur, cliquetis...
le lendemain je passe un coup de fil au vendeur qui me dit de l'emmener chez un concessionnaire pour contrôler ça.
entre deux je remet de l'essence et cette fois-ci du sans plomb 98 avec un additif nettoyant injecteur essence de marque total.
je prend rendez vous chez le concessionnaire pour passer la voiture au garage et obtiens un rendez-vous mais deux jours après (ahhh le mois d'août ....)
le soir je prend la route et parcours près de 500 km et sur le chemin du retour des trous à l’accélération ... je décide de lever le pied et de terminer ma route tranquillement en ne dépassant pas les 110km ( frustrant au volant d'une GTi !!!!)
le lendemain matin au démarrage de la voiture celle-ci ne s'est pas mise en chauffage automatiquement et j'ai du mettre un filet de carburant manuellement pour éviter qu'elle ne cale.
ensuite viens les problèmes, voyant moteur et message erreur faite réparer le véhicule ...
j'anticipe et me rend directement au garage pour contrôle.
là le mécano me parle d'un problème de carburant, je lui parle alors du 95E10 que j'ai mis auparavant mais il m'affirme que ce n'es pas la cause du problème que de temps en temps ce n'es pas grave surtout en complément d'un plein.
Bref il me qu'il faudra de toute façon déposer le véhicule mais le délai d'attente es long (toujours ce mois d'août....)
il m'efface le voyant défaut moteur et me laisse repartir avec un rendez-vous pris (long délai d'attente)
je repars avec celui-ci et au soir lors d'un rapport un peu poussé et toujours ces trous à l'accélération j’entends un bruit de craquement genre un "tac" et là le voyant moteur commence à clignoter et sur l écran GPS re-message erreur ....
je suis pas loin de chez moi alors je décide de rentrer tant bien que mal à vitesse réduite de toute façon car plus rien sou la pédale etc...
peugeot assistance bonjour ! voiture remorqué chez un autre concessionnaire de la région mais ne sera pris en charge que deux jours après car .... ah ce mois d'août ...
bon en attendant prise en charge taxi voiture de loc etc... à ce niveau rien à dire assistance peugeot .
premier diagnostique à la valise : bobine injecteurs à changer facturé 450 euros (pris en charge)
la voiture roulais avec 3 cylindres cette panne proviens du fameux "tac" je suppose.
le garagiste m'appel pour venir chercher le véhicule et en m'apportant le véhicule il se met à faire marche arrière et viens me dire, monsieur désolé je dois garder le véhicule il s'avère qu'il y a encore un code défaut....
aie
écoutez il me semblerai qu'il a un problème au niveau du circuit carbu, il y a deux pompe,une au niveau du moteur et une au niveau du réservoir mais nous ne savons pas laquelle es défectueuse donc nous transmettons à la plateforme peugeot.
ce jour le garage m'annonce que c'est bien la pompe au niveau du moteur, qu'ils doivent commander la pièce donc si en stock chez peugeot = livré demain.
j'espère tant bien que mal récupérer ma voiture demain soir tel qu'ils me l'ont dit !
j'espère que ce sujet servira à d'autres et vous remercie tous pour votre implication !!
voici un liens vers une page pour le fonctionnement du moteur thp :
http://www.clubrc.fr/clubrc2010/site/co ... e-308.html