Ivan31TC a écrit:Précision : conexion radio au poste! So fun
Mmm... J'avais un truc comme ça pour écouter mon iPod sur mon autoradio. Techniquement ça fonctionnait, en pratique c'était très bof : Sur Paris où la bande FM est méga-surchargée, impossible de trouver une fréquence libre, stable et sans parasites. Et encore, je pouvais choisir n'importe quelle fréquence de mon choix, ce qui n'est pas le cas sur tous les transmetteurs (par exemple, sur ce rétroviseur, y a 4 fréquences prédéfinies, point barre) Ça doit être le cas dans les autres grandes villes Française où les stations sont très rapprochées sur la bande FM.
Sinon, hors agglomération ça marchait bien... jusqu'à arriver dans un coin où y a une radio sur la fréquence utilisée, et donc obligé de changer...
Bref, pas pratique du tout, j'ai jamais eu un résultat propre, il a donc finis dans un carton la cave...
Et la, c'est pour écouter de la musique, donc je m'en rendais compte en roulant. Mais pour un téléphone (qui ne fonctionne que quand on appelle), ça sera pas le cas. Imagine, ça sonne, tu décroches et là au lieu d'entendre ton correspondant, t'entend la radio. Ca le fait moyen...
Ivan31TC a écrit:Je ne savais pas que c'était interdit ...
Qu'elle est la raison?
Toute émission d'onde est réglementée.
Pour la faire courte, certaine personne utilisait ce genre d'appareil pour faire leur propre radio. Même avec un systeme d'amplification la portée restait faible, mais tu pouvais par exemple croiser des véhicules sur la route et écouter ce qu'ils diffusaient (imagine si c'était des appel téléphonique...)