[1.6 HDI 110] Coupure moteur

Gestion de la mécanique, entretien, problèmes, suggestions, augmentation de la puissance...

Messagede losmoz » Dim 03 Aoû 14 14:38

Bonjour a tous , je viens a vous pour que vous puissiez m aider a trouver une piste pour la panne de ma voiture (308 1.6 HDI 110 ; 118000 km ). je tiens a préciser que l ordinateur de bord est HS et j ai aucun moyen de voir les pannes affichés .
Il y a 4 mois sur la 4 voies en voulant m insérer et en pleine accélération , le moteur de la voiture s 'est coupé net le voyant moteur allumé et plus aucun controle plus d accélération j ai du mettre sur la BAU .Et au bout de 3 démarrages j ai pu repartir mais sans pouvoir dépasser les 70 km/h sinon le moteur se coupait a chaque fois.
On l emmène au garage . Passage a la valise :
P0483 :fonction de refroidissement moteur intégré dans l unité de commande moteur; circuit ouvert; intermittent
P0087 : pression de carburant : inférieure a la valeur limite ; intermittent
P0093 : informations de pression de carburant ; pression inférieure a la valeur de réference de l ECU; intermittent.

Diagnostic: filtre a gazoil bouché. On le fait changer et en profite pour faire la révision complète ( filtre a air , a huile , a gazoil et traiement préventif Fap). la voiture roule nickel plus de problème sauf:

Il y a une semaine a 20h ; même endroit en pleine insertion, vers 100 km/h le moteur se coupe , voyant moteur allumé, plus de contrôle plus de DA. j arrive a la refaire partir mais toujours en ne dépassant pas les 70/80 km/h sinon le moteur se coupe .on décide de l emmener au garage le lendemain. Comme par hasard le lendemain le voyant moteur est éteint . Je me dit comme je n ai qu une seule voiture et étant infirmier , et personne pour me dépanner je continue a rouler avec....
et La il y a deux jours : ( suspense ...)
ma femme a la voiture: elle roule a 20 30 km /h le voyant moteur s allume de nouveau, le moteur ne se coupe pas il reste allumé mais impossible de la faire avancé le moteur ronfle .Elle bouge plus
Etant un vendredi soir la voiture n est examiné que le lundi suivant et le voyant moteur s "est éteint . Le garagiste la passe a la valise il trouve rien , il a roulé sur la 4 voies toute une matinée et aucune panne .
Il me dit que tout est ok le FAP était en bonne état , la vanne propre .Il pense a un problème électronique qui mettrait le moteur en sécurité ...
ce qui m embête c non seulement la panne mais aussi le fait que le moteur peut se couper sur une 4 voies ça reste quand même tres dangereux. Du coup le véhicule reste a la maison en ne sachant pas la panne exacte. Ce qui me fait penser que je dois changer cette ordinateur de bord pour voir cette panne en directe mais ça coute un peu chère ici ( la piece vaut 1700 euros :pleur4: )
J espère avoir été clair.

j attends vos réponses. Merci d avance
losmoz
Curieux

Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch

Publicité

Publicité

Re: [1.6 HDI 110] Coupure moteur

Messagede maxime47 » Dim 03 Aoû 14 15:12

:roll: "j attends vos réponses. Merci d avance"

salut

qu'est ce que tu veux comme réponse ?
change de voiture :caca: lol
tu as un fantôme dans l'électronique et sans aucun défaut comment veux tu que l'on t'aide ?

:roll: :caca:
bon courage
Je ne réponds pas aux personnes qui ne se présentent pas !!
Le minimum c'est de remercier les gens qui vous aident sur le forum !
maxime47
308 d'Or

Peugeot 308: HDi 1,6L 90/92 ch

Messagede forest » Dim 03 Aoû 14 15:20

Salut,
Alors là, pas facile de trouver direct (au moins par rapport à l'historique du forum, dans ce que j'ai en tête).
Peut être faut-il persister pour que le garagiste arrive à le reproduire : température moteur, température extérieure, temps extérieur humide ou pas, accélération forte ou pas. S'il bosse le samedi, peut-être que ca soit toi qui conduise pour ke ca se reproduise.
Mais comme indiqué, le problème des pannes furtives est que ce n'est pas facile à trouver...
"Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous"
Féline 5P,110ch,Noire Perla Nera+WIPCom3D+Alarme SuperV+RadarsAV/AR+Xénon
Conso@5,28l (122 222)
forest
308 de Diamant ! :)

Messagede losmoz » Dim 03 Aoû 14 15:33

Un fantôme dans l électronique ? je veux pas paraitre grossier ou je suis peut être novice , j ai jamais vu de fantôme dans une bagnole :T a cru que je regardai Casper ou quoi?
Je suis venu sur ce forum pour trouver un peu d aide pour essayer de resoudre ma panne , ou des personnes qui ont eu des experiences similaires et qui pourront peut etre m aiguiller . Pas une personne pour me dire qu il y a un fantôme dans ma voiture et bon courage et débrouille toi.
en espèrant avoir des pistes un peu plus terre a terre....
losmoz
Curieux

Messagede losmoz » Dim 03 Aoû 14 15:40

ok forest donc il faudrait je provoque de nouveau moi meme la panne .Dois je m équiper d un outil de diagnostic qu on trouve sur le net ? afin d affirmer ma panne si le voyant moteur serait amené a s éteindre?
losmoz
Curieux

Messagede maxime47 » Dim 03 Aoû 14 16:15

j'aurais une autre réponse ,vu que je n'ai pas ma boule de cristal sur moi ,cherche un autre garagiste plus compétent !les gars vous venez en dernier recours sur les forums pour des réponses et des solutions toutes faîtes ,des pannes sans défaut à la valise demande des compétences pour de très bons techniciens !tu peux acheter l'outil de diag si tu ne sais pas analyser les paramètres tu ne seras pas plus avancé sans défaut affiché !
voilà ma réponse même si elle ne te convient pas !
Je ne réponds pas aux personnes qui ne se présentent pas !!
Le minimum c'est de remercier les gens qui vous aident sur le forum !
maxime47
308 d'Or

Peugeot 308: HDi 1,6L 90/92 ch

Messagede losmoz » Dim 03 Aoû 14 16:39

j espère ne pas t avoir vexé mais celle ci me convient mieux , elle est mieux argumenté et plus pertinente .Lorsque je parlais de l outil de diag , je parlais d afficher le code défaut au moment ou le moteur s eteint . Si le voyant moteur s allume au moment de la panne l outil doit être capable de détecter le défaut . L idée étant d éviter que le voyant moteur s'eteigne de nouveau au moment ou je la ramene rai au garage et qu il me dise encore qu il n y a aucune panne alors qu elle est bien la ...
losmoz
Curieux

Messagede losmoz » Dim 03 Aoû 14 18:58

en fouillant un peu sur le net , je trouve un probleme électrique recurrent sur le faisceau moteur ( fils denudé et contact avec la carrosserie) avec toujours les mêmes signes coupure net du moteur , voyant moteur qui s allume et puis qui disparait et la voiture redémarre ....
losmoz
Curieux

Messagede jose308 » Dim 03 Aoû 14 20:07

Moi je voi bien le bsm
Plus qu'un forum avant tout une famille
jose308

Voir la position géographique du membre

Messagede forest » Dim 03 Aoû 14 21:21

losmoz a écrit:ok forest donc il faudrait je provoque de nouveau moi meme la panne .Dois je m équiper d un outil de diagnostic qu on trouve sur le net ? afin d affirmer ma panne si le voyant moteur serait amené a s éteindre?

Oui, le reproduire soit tout seul et pouvoir aller chez lui, soit essayer de le reproduire avec eux/lui.
Mais il faudrait que ton garagiste comprenne que cela est très dangereux pour ta vie, et devrait essayer plusieurs fois...

Je ne suis pas sûr que juste dire à ton garagiste le code lui suffise, mais après tout, un petit outil qui se branche sur la prise diagnostique ne coûte pas cher (par rapport au BSM par exemple)

Courage pour la recherche...
"Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous"
Féline 5P,110ch,Noire Perla Nera+WIPCom3D+Alarme SuperV+RadarsAV/AR+Xénon
Conso@5,28l (122 222)
forest

Publicité

Pub

Messagede losmoz » Jeu 07 Aoû 14 06:22

ok merci^^ je reviendrai donner des news des que j aurai identifié la panne ...
losmoz
Curieux

Retourner vers Moteur & Mécanique