@ Chris & Christian : Merci les gars, j'avais déjà vu ces stickers, mais je cherche malheureusement désespérément et précisément ces motifs ... Mais j'ai trouvé la solution ! Encore un gros merci pour vos liens et le temps que vous avez pris pour me soumettre ces propositions !
Nouvelle du jour et surprise promise : Avant-hier, mon petit-frère et mon père sont venus me rejoindre en Corse, et pour plus de liberté et de côté pratique, ils ont loué une voiture via un loueur de voitures bien connu. Sur le site de réservation, ils ont choisi la catégorie C (berline compacte), avec comme illustration une Golf V 1,9TDi
ou similaire (le "ou similaire" signifie que toutes les agences de France ne possèdent pas le même parc proposé à la location, et que les illustrations de véhicules ne sont pas contractuelles, c'est donc un petit peu la surprise).
Bref, en ayant loué une Golf V (ou similaire), nous ne nous attendions pas à plus, et ne prétendions pas du tout à autre chose, puisque c'est nous qui avions choisi la Golf V, cela nous allait très bien pour le reste des vacances, pouvoir se déplacer et basta.
Et voici avec quoi ils sont arrivés, j'ai halluciné !!!
Une 308 T9 Allure flambant neuve avec 1000Km au compteur ! C'est un 1,6HDi, je suis un peu dépaysé par rapport à mon 140, alors j'ai tendance à trouver que le moulin s'essouffle assez rapidement, mais bien évidemment, mon impression est biaisée. Sinon, pour le reste, c'est un vrai Kart ! La direction est affutée et réactive, la boite est bien étalonnée, le design intérieur est très sympa même si je préfère un peu plus de boutons, comme la T7, mais la qualité d'assemblage et de finition de PSA est vraiment montée d'un cran, c'est indéniable.
Le petit volant est super marrant à prendre en main, le châssis est vraiment top, comme Peugeot sait en faire, agile et confortable, c'est un réel confort en plus pour les vacances !
Pour les petites remarques, bon, le système Audio qui n'est pas un Dénon arrive vite à ses limites (mais rendu encore une fois biaisé avec ce que j'ai dans la CC), le SMEG est vraiment très intuitif malgré quelques petites ratés de temps à autres, et c'est tout !
Bref, je tenais vraiment à partager cela avec vous, car comme je vous l'avais dit, cela a tout à fait rapport au forum, et puis que puis-je rêver de mieux que passer mes vacances en 308 toute neuve ?!
PS : Vous pouvez aller voir ma contribution au concours du mois d'Aout, je m'en suis servi ! C'est par
ici !