diwa7 a écrit:Salut,
Est ce que tu peux situer la fuite? Quelques photos du compartiment moteur pourraient aider...
Je sais que sur le EP6, les fuites de LDR peuvent être la cause d'un soucis de:
-Bouchon bac d'expansion LDR (qui a déjà été corrigé avec une nouvelle référence)
-Pompe a eau auxilliare (rare et surtout sur 308 quelque soit la version)
-Durite retour LDR sur radiateur (rare)
Vérifie déjà qu'il n'y ai pas de trace autour du bouchon du bac d'expansion, c'est la première chose qui me vienne a l'esprit.
bonjour le niveau qui remonterait au bouchon ? la il y a de l'excédent
dc8 a écrit:ton niveau LDR doit étre au maxi à froid , à chaud il va augmenter de 1 à 2 cm le volume au dessus reste de l'air comprimé environ 1 bar le surplus d'air est évacué par le clapet du bouchon,en fait le vase a plusieurs utilités , 1/ remplissage du circuit 2/ expansion 3/il pressurise le circuit ( office d'accu ) si le LDR dégueule par le bouchon j'aimerai comprendre
Diagnostique fait chez peugeot (45€); C'est le boitier de sortie d'eau moteur, BSE, qui est défectueux (bien vu diwa7 ).
diwa7 a écrit:Comme tu as pu le noter dans le schéma que j'ai posté, elle est bien démontable, d'ailleurs cela est même précisé sur servicebox, l'image est tronquée...
Après j'ai fais une recherche avec mon VIN de EP6DT, je ne pense pas que les BSE des EP6CTDX soient différents.
kakipskopat a écrit:Merci, je vais parler de ce rappel.
Sinon, si je fais moi même, hormis l'étanchéité de toutes ces durites qui me fait peur, comment bien remettre le liquide de refroidissement sans qu'il y ait de l'air qui traîne dans un coin?
J'ai demandé au garage, dans les nouveaux boitiers, elle est certie dedans
kakipskopat a écrit:Merci, je vais parler de ce rappel.
Sinon, si je fais moi même, hormis l'étanchéité de toutes ces durites qui me fait peur, comment bien remettre le liquide de refroidissement sans qu'il y ait de l'air qui traîne dans un coin?
tofff a écrit:Et bien pour moi c'est le bouchon du vase d'expansion qui est HS, légère fissure d'où ma légère fuite hier sous grosse chaleur.
Retourner vers Moteur & Mécanique
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités