Boite de vitesse hs

Gestion de la mécanique, entretien, problèmes, suggestions, augmentation de la puissance...

Boite de vitesse hs

Messagede emilien72 » Jeu 24 Juil 14 17:31

Bonjour

se matin en allant au boulot en plein milieu de mon trajet après un stop je passe la première et la impossible de passer la deuxième , je coupe le moteur et la je constate que je peut passer qu'une vitesse car après sa se bloque , du coup pour aller au garage qui était a 500 métré j'ai été obliger d’éteindre ma voiture a chaque arrêt et de partir en deuxième direct pour allé un peut plus vite.

le garage m'appelle cette après midi pour m'annoncer que l'embrayage est HS qu'il faut change embrayage guide de butée bague étanches et huile de boite et qu'il faut une demi voir une journée complété pour tous faire. pour un montant de 1330 euro .

d’après vous est-ce raisonnable. il me dit que j'ai un embrayage bi masse ou bi sectionnel je ne sais plus et que ces un problème récurant sur ces type d'embrayage que si il me remet le même , dans 50 000 km je vais revenir pour la même chose du coup il veut me mettre les ancien système .
emilien72
Nouveau

Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch

Boite de vitesse hs

Publicité

Publicité

Re: Boite de vitesse hs

Messagede titou » Jeu 24 Juil 14 17:40

:pompom: bonjour et bienvenue :pompom:

avant tout, et surtout avant qu'un modo ne vienne te :hurt1: :hurt3:, je t'invite à ouvrir un topic de présentation dans la section dédié => http://www.forum308.com/viewforum.php?f=10. c'est une tradition ici qui permet de conserver de la convivialité et surtout de connaître un peu plus ta voiture et si tu veux mettre des photos, n'hésites surtout pas, on adore ça ici ;-)

concernant ton embrayage, il y a effectivement ce soucis et le tarif me semble correct (pour info, j'avais payé 1400€ pour embrayage et volant moteur sur mon ex 307)
" Les voitures de F1 : si vous les trouvez faciles à conduire, c'est que vous n'allez pas assez vite " , Mika Hakkinen.
titou
308 de Diamant ! :)

Messagede titou » Jeu 24 Juil 14 18:08

:mdr2:
" Les voitures de F1 : si vous les trouvez faciles à conduire, c'est que vous n'allez pas assez vite " , Mika Hakkinen.
titou

Messagede chris93 » Jeu 24 Juil 14 19:54

:mdr1: :mdr3: :mdr3:
308 SW THP 156 Feline - Gris thorium - Cuir - RT6
chris93

Peugeot 308: THP 1,6L 150/156 ch
    Voir la position géographique du membre

Messagede forest » Jeu 24 Juil 14 21:52

Salut,
Après avoir fait la présentation, et/ou en cherchant sur le forum, tu verras que le problème des boîtes de vitesses sont connues sur les 308, avec le volant-moteur bi-masse (qui devait permettre d'être plus douce sur les voitures à mazout).
donc oui c'est connu.

Après, quand on connaitra mieux ta voiture, on pourra peut-être que dire que si c'est connu, alors ils doivent faire un gros geste ou prendre complètement à leur charge. Peut-être que tu n'aurais 'plus' que la main-d'oeuvre.

à bientôt et au plaisir de te lire.

@+
"Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous"
Féline 5P,110ch,Noire Perla Nera+WIPCom3D+Alarme SuperV+RadarsAV/AR+Xénon
Conso@5,28l (122 222)
forest

Retourner vers Moteur & Mécanique