Bon voilà, j'ai utilisé les produits Colourlock sur mes sièges ce week-end et pas mercredi, j'ai eu plus de temps comme ça et puis sur le conseil de Christo j'ai attendu une journée avant de passer la lotion protectrice.
- Le kit Colourlock
Le kit comprend le nettoyant (doux ou puissant, j'ai pris le doux, la voiture n'a que 12 000 km et les sièges sont peu sales) l'éponge en mousse synthétique pour l'appliquer et le liquide de scellement avec son tissu blanc. J'ai commandé en plus la lotion protectrice car sur un cabriolet le cuir est plus exposé au soleil et elle contient des filtres UV. La brosse vient avec le kit de nettoyage pour simili que j'ai commandé en même temps et qui contient un nettoyant puissant. Je ne m'en suis pas servi mais j'aurais peut-être dû...
- Système Air Wave
Le siège passager avec son système Air Wave
l'ensemble du cuir de voiture est comme ici, sans salissures particulières à une ou deux (petites) exceptions près. Le flash accentue l'aspect brillant, à l'œil le cuir est plus mat.
- Siège avant avant
Justement, sur le siège avant on voit un petit point blanc sur le bord gauche de l'assise (en bas de l'image).
- Une saleté !
Vue de plus près, elle n'est pas énorme mais collée, j'ai dû insister un peu pour la faire partir. Il n'y avait que deux autres endroits à l'arrière un peu salis mais c'était peu visible, pas de photos donc.
- 50-50
Voici un 50-50 (pas droit
) après utilisation du nettoyant doux sur l'assise, côté propre à gauche (en bas sur l'image). L'effet n'est pas très marqué, mais c'est normal aussi, ce sont des sièges en cuir, noir qui plus est, donc peu salissants. On retrouve surtout un côté plus mat comme ça doit l'être sur ce type de cuir. Je n'ai pas fait d'autre 50-50, la différence après passage des autres produits étant encore moins visible. Il sort du petit diffuseur du flacon de nettoyant une mousse blanche qui s'applique facilement.
- Siège avant scellé
Le siège avant, après scellement. On voit surtout que la petite salissure a disparu.
- Vue d'ensemble
Vue d'ensemble après scellement. Bien évidemment le siège le plus proche tire vers le gris à cause du flash, mais je suis resté dans le garage, il ne faisait pas trop chaud et il n'y avait pas trop de soleil vers 21h30...
- Siège terminé
Toujours le siège conducteur après passage de la lotion protectrice. Pas d'effet bœuf mais j'en reparle en conclusion. À noter que je n'ai pas attendu 24h pour l'employer (mais près de 17h tout de même) car dans la notice ils préconisent 1h après le scellement. J'ai fait une moyenne avec l'avis de Christo
- L'état de la micro-fibre
Ce qui m'a le plus étonné : l'état de la MF après passage de la lotion
Pourtant celle-ci est blanche, les taches sont marrons, pas noires comme la photo peut le laisser penser. Je me dis que les sièges étaient probablement plus sales qu'il y paraissait, et que peut-être j'aurais dû essuyer la mousse de nettoyage avec une MF humide et non sèche.
Je pensais retrouver un cuir plus "nourri" après passage de la lotion mais j'en attendais peut-être trop, on peut encore considérer les sièges comme neufs et ils sont un peu "secs" d'origine, l'essentiel est qu'ils soient protégés des UV.