tofff a écrit:Yannou ce topic est pour toi !
PeugeotAccess a écrit:La conduite éco que l'on qualifie de "Papi" peut parfois s’avérer des fois dangereux et parfois il faut pousser le moteur (tout l'inverse) pour le bien être du moteur.
Alain82 a écrit:pour finir ce n est pas parce que j explique une chose que je l applique ...
je dis souvent aux jeunes qu il n est pas bon de boire ou fumer ...
ce n est pas pour autant que je me passe d un apero !!
Et heureusement ....je serais d une tristesse ....
forest a écrit:J'attends de voir ce que donne ce topic...
Perso (si j'ai bien cerné la question), je m'éforce par exemple pour avoir une conduite économique, lors des départs sur barrières de péages ou sorties de ville - sans monde devant, à plutôt appuyer sur la pédale [de droite] pour atteindre rapidement la bonne vitesse (sans me dire que c'est des burns non plus) et ensuite je roule tranquille.
En ville ou avec traffic, je modère pour les accordeons et n'avance pas de 2m en bouchons, j'aime bien m'arrêter le moins possible.
J'aime bien privilégier le frein moteur même si je me dis qu''il vaut mieux changer des disques [et pneus, qques part] que de changer un embrayage (surtout avec nos bi-masses) pas réputés pour leur durabilité).
En faisant comme ça je suis beaucoup plus prêt des 5L. Voyages court et conduite 'parisienne' me fait plutôt monter à 6L...
pindahr a écrit:On peut éviter un gaspillage en fermant les vitres lorsque la clim est sur ON. Une bonne pression des pneus ainsi que passer le rapport supérieur dès que possible engendre une consommation "éconologique". Car il est aussi question de préserver notre planète, non?
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