Bonjour à toutes et à tous,
Pour ceux qui ne sont pas au courant, je suis actuellement en pleine migration RNEG (WipNav) vers RNEG2 (WipNav+/RT6/RNEG2010)
A force de chercher un peu partout sur différents forums, des bribes d'informations parfois incomplètes, erronées ou obsolètes, j'ai décidé de tout regrouper dans un seul et même topic !
Ici je parlerai de la migration, de la reconnaissance du nouveau poste et des différents scripts à utiliser via Mirascript.
***************************************************************************************************************
************************************* POSTES RNEG ET RNEG2 *******************************************
***************************************************************************************************************
Une présentation du RT6 :
http://citrotemp.cricou.net/RT6/presentationRT6.pdf
Quelles sont les différences entre RNEG et RNEG2 ?
Réponse : viewtopic.php?f=8&t=6214
Que gagne-t-on en passant du RNEG au RNEG2 ?
=> Streaming Audio
=> Prise USB
=> Ecran HD
=> Ajouts de fonctionnalités avancées pour la navigation
=> Gestion avancée des Tags MP3
... autres (à voir)
A quoi ressemblent un WipNav (en haut), un WipNav+ (en bas) ?
Pour les non-initiés, voici une manière très simple de les reconnaitre
WipNav :
- Présence du port de carte SD
- Inscription "Bluetooth" en haut !
WipNav+ :
- ABSENCE de port de carte SD
- Inscription "Bluetooth" en bas !
************************************************ ECRAN HD *************************************************
Quid de l'écran ?
Pour un WipNav, l'ecran est motorisé mais non-HD
Pour un WipNav+, l'écran est également motorisé mais en haute définition (HD)
Comment repérer un écran HD ?
il suffit de regarder les stickers collés à l'arrière de l'écran, si il est inscrit DG4xxxxx, vous êtes en présence d'un écran HD pour RT6 (WipNav+/RNEG2)
ATTENTION ! Un écran HD est INCOMPATIBLE avec un WipNav
************************************************************************************************************************
************************************************************************************************************************
Comment extraire un WipNav/RNEG ?
avec ceci (source "la baie") :
************************************** MIRASCRIPT ******************************************************************
Il faut savoir que lorsque vous changez votre RNEG pour un RNEG2, il peut arriver (pour pas dire quasiment systématiquement) que votre poste une fois en place se mettent à bipper toutes les secondes ! (assez agacant)
Pour remédier à cela 2 choix :
- choix simple : passer la voiture à la valise pour identifier le poste sur le BSI
- choix plus "complexe" : utiliser l'outil de scripts "Mirascript" qui permet une foultitude de possibilité d'actions ( à utiliser avec parcimonie et seulement si on est parfaitement à l'aise !)
N'ayant plus de DiagBox ou de PP2000 (mon laptop sous Win8.1 oblige !), j'ai décidé de passer par Mirascript
Il existe pas mal d'informations sur différents sites :
- Ou récupérer mirascript pour RT6 ? http://mira308sw.altervista.org/fr/ (choisir RT6_MiraScripts (v01.03).zip)
- un Wiki bien pratique : http://mirascript.cyrakuse.fr/doku.php
- Documentation (un peu ancienne) : http://mira308sw.altervista.org/softwar ... v03.50.pdf
Je vais compléter ce post en fonction de mes avancées et expliquer un peu les scripts que propose Mirascript (je n'ai absolument rien inventé, il s'agit ici de rassembler des informations disséminées partout sur le Web !)