Voila pour l'Ibiza... Bon j'avoue c'est pas moi qui l'ai fait, j'ai deux mains gauches et dix pouces
Voila pour changer les leds du compteur et de la clim?
Apres avoir retirer le premier cache (deux vis juste au dessus de volant), on va démonter le compteur proprement dit? Il y a 4 vis?
et les deux du bas...
Ensuite il faut basuler le compteur vers l'avant pour accéder aux deux fiches..Une a gauche et une a droite...
Il faut maintenant séparer la garniture du compteur proprement dit... 4 vis et 4 clips...
La ca se complique car il faut enlever les aiguiles... Faites levier avec un tourne vis et ayez pas peur de forcer un peu!!
Enlever le fond de compteur... et vous decouvrer ceci!!
Retirer ce cache blanc qui est clipser, et attention les deux ecran LCD sont egalement clipser...
Il vous reste a desouder les leds rouges et a les remplacer par la couleur de votre choix... (pas rouge car sinon c'est tres con de faire tout ca...
)
Tester vos soudure a blanc..
Les leds rouges restant servent pour les aiguiles et pour les différents témoins...
Il vous reste a tout faire a l'envers et tout sera remonter!!!
La clim.. je passe le demontage de la console centrale, car vraiment bcp de vis partout... Le boitier de clim est tenu avec la console centrale via deux vis et 3 fiches... Un fous tout ca retirer ca vient tout seul...Pas de vis pour ce boitier mais juste des clips
Pour arriver a retirer les circuits imprimes, vous devez retirer les bouton ronds de comandes...ca tient bien, faut tirer fort...A ce moment la, tout se defait facile.... Remplacer les leds voulus (ben oui on a oublier la photo...)
Opération inverse pour le remontage...
résultat : :love:
Malheureusement les leves vitres et les commande de phare sont inchangeable car ce sont des types différents de leds... :wall:
BON TRAVAIL :+1: