Puisque les copainggs travaillent durs sur le montage vidéo, voici mon CR histoire de vous occuper un peu...
A mon tour de vous raconter comment j’ai vécu ce rasso!
J’ai été très prise ces derniers temps, donc pas trop le temps de compter les jours qui passent. Du coup, tout s’est fait au dernier moment : la voiture a eu droit de se faire toute belle la veille, histoire d’éviter des pluies surprises et que mes enfants la salissent ou l’envahissent avec leurs jouets

. MrFande a préparé deux tartes après les matchs de coupe du monde. Alors quand je me réveille à 5h du matin, ce samedi 21 juin, elles sont encore tièdes

!!
C’est parti pour 3h30 de route avant de rejoindre Clems13 sur une aire d’autoroute près de Sens. Après Belfort, je quitte l’autoroute pour couper en empruntant des départementales, sauf que je finis par me perdre ! Heureusement le GPS est là pour me guider au travers de ces petits villages encore endormis ! Seules quelques personnes à la chevelure bien grisonnante arpentent les ruelles, une baguette sous le bras, le béret sur la tête ! Ce qui est agréable, c’est qu’il y a très peu de monde sur les routes !
Je finis par rejoindre l’autoroute et je constate qu’il y a toujours quasiment personne ! Le café me permet de me tenir éveillée. L’annonce d’une voiture accidentée sur notre route éveille toute mon attention et je me dois de prévenir Clems13 afin qu’il soit prudent

! Il croit que je suis devant, il accélère ! Mais j’ai la bonne idée de lui transmettre ma position, alors il ralentit ! Je m’imagine déjà être en plein bouchon, mais vu qu’on doit être 1 voiture tous les 200m, on passe sans problème !! 20 bornes seulement nous sépare, mais mine de rien, je ne rattrape pas si vite Clems13…
Le temps de faire une pause sur l’aire choisie par Clems13 qui aime la simplicité : quelques places de parkings et un espace clos qui s’apparente à des water-closets.

Même pas sûre qu’il y avait des bancs ! Clems me propose de goûter ses cannelés ce que j’accepte bien évidemment

!
L’occasion de faire quelques clichés dont celle-ci:

- RDV sur l'aire de repos (1).jpg (124.23 Kio) Vu 21989 fois
Et c’est reparti ! Je propose à Clems de le suivre. A partir de ce moment-là, mon GPS tient à sa route et passera son temps à contredire la route suivie ! Heureusement, malgré une circulation très dense, je ne perds pas Clems de vue et on arrive à bon port un peu après 12h.
Sur place, je me réjouis de revoir celles et ceux que je connais ! Je suis également contente de faire la connaissances de nouvelles personnes !
J’admire la belle brochette de 308 qui ont fait le déplacement, et surtout je suis conquise par l’emplacement choisi ! Il y a de la place et surtout une très jolie banderole !!

- toutes les 308.jpg (49.73 Kio) Vu 21989 fois

- brochettes de 308.jpg (169.6 Kio) Vu 21989 fois
Je suis impressionnée par toutes ces belles voitures, avec une mention spéciale pour celle de Bricoman ! Le rouge baby, je connais par cœur, mais ces xénons noirs sont de toute beauté !!!!

- xenon noir 308 rouge baby.jpg (139.41 Kio) Vu 21989 fois
En parlant de xénons noir, ArSeNiik les a aussi montés et je suis scotchée par le travail réalisé ! Je découvre les nouvelles jantes de Christo (oui oui, moi, j’ai cru ce qu’il racontait !), le bleu ipanema manque de peu de me scotcher sur place tellement ce bleu est sublime! Vincent a des doigts de fée, capable d’atteindre la perfection quand il s’agit de chouchouter sa voiture ! Les autres voitures méritent leur place aussi bien évidemment !
Quand tout le monde est là, Yannou distribue les caches-plaques qui sont de toute beauté ! C’est l’occasion de les inaugurer et Yannou a pensé à tout avec le scotch double-face qui colle très très bien ! 4cm² à tout casser qu’il nous donne, je suis sceptique et pourtant, la plaque ne bougera pas de toute l’après-midi !

- la 308SW rouge baby.jpg (159 Kio) Vu 21989 fois
Un tour dans le village nous donne l’occasion de se remettre au volant. Je n’ai pas vu les vidéos et j’espère pouvoir bientôt les visionner…
De retour à notre emplacement, nous avons enfin le plaisir d’accueillir l’invité surprise ! Personne ne l’a vu venir ! Les copains vous l’ont déjà dit et il est même passé faire un petit coucou par ici ! Merci à Snorky d’avoir pris du temps pour venir nous saluer et nous montrer sa belle 308 !
Vient ensuite le temps du repas! Un grand merci à tous ceux qui ont ramené d’excellentes salades ( perso, je voudrais bien la recette du taboulé qui était succulent…s'il vous plait...

). L’occasion de se poser à l’ombre ( j’vous l’dis, cet endroit était parfait !) et de bien manger ! On n’en est pas encore au fromage (ce comté était excellent !) qu’on nous demande de participer à un petit test surprise !!

Quoi une interro surprise ! Ah ben, on est quand même tous bien élevé hein, parce que personne n’aura osé se rebeller « mais Mr, vous nous z’avez pas prévenu, ça s’fait pô ! j’ai pas révisé…

» Alors en bonne élève très sérieuse que je suis, si si...

, je trouve divers moyens pour essayer de remplir ma copie et surtout partager les réponses…

Les questions sont intéressantes, alors on tente de donner des réponses pertinentes ! (comme l’histoire du scooter

!). On nous accuse de tricher

, mais avez-vous remarqué que les 3 premiers ex-aquo sont issue de la même tablée… je dis ça, mais non, je dis rien...

…

- les modos en mode correcteurs.jpg (143.18 Kio) Vu 21989 fois
Je suis très contente pour Chris 93 et sa SW qui gagne un detailing express !

Chapeau à Vince et Christo pour avoir été capables de faire cela en un temps record !

Une très belle idée avec une implication jusqu’au bout ! Je comprends leur frustration quand ils découvrent qu’il n’y a plus de tarte à la rhubarbe. Désolée…

je n’avais pas compris que vous ne preniez pas le dessert de suite…Promis, la prochaine fois, il y aura 2 parts de côté pour vous (et sinon, je peux également vous envoyer la recette … !!)
Clems13 profite de l’après-midi pour passer d’une voiture à l’autre, il me désactive l’écran de l’odb puisque j’ai dorénavant toute les infos conso sur le compteur.
Damien s’est installé au volant de sa voiture et emmène Titou, puis Yannou faire un tour. Je demande mon ticket et c’est avec grand plaisir que je prends place dans sa RCZ !

Je suis impressionnée de l’espace disponible (la 1ère impression est un espace confiné, mais très vite, on se sent à l’aise), et Damien trouvera deux occasions pour me montrer ce dont cette voiture est capable de faire !! Merci !
Vient ensuite Bricoman qui me tend sa clé pour que je puisse faire un tour avec !

C’est une 308 et pourtant, ça n’a rien à voir avec la mienne !

Que ce soient les sièges électriques ou le start&stop, j’essaie de profiter de cet instant précieux tout en étant un brin stressée puisque ce n’est pas ma voiture ! Un pur moment de plaisir, je continuerai bien à rouler encore un peu, mais ensuite, les copains se demanderaient ce qu’on fait !
Il est bientôt 19h, le temps de tout ranger et d’aller diner ! C’est à ce moment-là qu’on décolle nos caches-plaques et là…. Mauvaise surprise ! J’ai mis les scotchs sur la boucle du 6… et ben, le petit carré blanc part avec !!! A l’avant et à l’arrière… Fichtre ! Je les garde précieusement au cas où que je me ferai arrêter… C’est la bonne excuse pour passer aux plaques plexi, mais ça n’était pas prévu au budget…
Le repas est très sympa : je me laisse séduire par une salade de neuchâtel, puis une pièce de bœuf cuite à point.. tu parles, elle est très rosée.

Allez, je ne dis rien et la mange quand même… Pour le dessert, nous avons le choix et surtout c’est à volonté. Damien tente, sans succès, de garder l’assiette des tartes !

Un tout petit bémol pour les cafés qui auraient pu être offerts, mais je n’en bois pas, donc ça ne change rien pour moi !

P’être que la serveuse n’a pas apprécié notre humour, notamment le coup de la CB de plusieurs clients qui ne passait plus… faut dire qu'on a beaucoup rigolé !
L’heure est venue de se quitter pour la nuit et de suivre une belle Ipanema, mais dans le noir, c’est difficile ! En plus, la fatigue est bien présente, alors à peine arrivée chez LittleVince, je ne fais pas long feu et je m’endors très vite ! Je me réveille brutalement, me demandant si j’ai vraiment traficoté mon compteur (raconté
ici) puis finalement je me rendors !
Un bon petit déjeuner, le temps de solliciter Vincent qui, a de la glue, pour recoller ces carrés blancs ! Ouf !

C’est parti pour rejoindre l’abbaye de Royaumont. Je profite que 2 soient sans voiture (Christo qui ne prend pas sa GTi et Yannou) et demande si l’un d’entre eux veut conduire ma SW !

Yannou accepte d’être mon chauffeur (Christo l’ayant été en décembre lors d’un passage en Alsace !) pour mon plus grand bonheur !

J’avoue que ça fait un bien fou de se faire conduire…
La visite de l’abbaye est une excellente idée

!
Le cadre est idyllique et propice au calme !

- abbaye royaumont.jpg (192.63 Kio) Vu 21989 fois
C'est impressionnant ce que la nature sait faire: un peu d'eau, du soleil et on a un magnifique reflet alors que nous, pour avoir le même rendu sur nos 308, faut y passer un week-end...

- Quels volumes!.jpg (128.48 Kio) Vu 21989 fois

- j'suis prem's pour la sieste!.jpg (108.63 Kio) Vu 21989 fois
Ca doit être super sympa de se reposer dans un tel endroit!

- Côté jardin.jpg (130.41 Kio) Vu 21989 fois

- vue extérieur globale.jpg (127.39 Kio) Vu 21989 fois

- côté gauche.jpg (130 Kio) Vu 21989 fois

- côté droit - 40m de hauteur.jpg (134.88 Kio) Vu 21989 fois
Une photo souvenir (prise par les copains), un passage par la boutique souvenir où j’avais repéré des p’tits cadeaux pour mes enfants et me voilà déjà en train de dire un grand merci et au revoir aux copains ! Un grand pincement au cœur de quitter le groupe (tôt en plus) mais contrebalancé par l’envie de retrouver mes enfants!! Il est midi quand je reprends la route. Je fais le choix de passer par les nationales et je suis maintenant convaincue que la N4 est très agréable à rouler ! Faut juste bien connaître les endroits où on peut faire des (vraies) pauses (ça fait deux fois que je me plante quant au choix de l’aire de repos) Le temps de manger un très bon sandwich (avec notamment le fameux comté!) puis la suite se fait tranquillement, avec un passage par le tunnel de sainte marie aux mines. La version officielle est que je veux éviter le col du bussang

, déjà que je ne suis pas fan de montagne (les ravins me font peur

), mais surtout je soigne ma conso, et qu’il me reste juste assez pour arriver chez moi ! Mais la version officieuse est que ça me donne une occasion de faire marcher mon compteur de nuit…
Il est 18h passé quand j’arrive chez moi. Les enfants m’accueillent les grands bras ouverts accompagnés de cris de joie ! Ca fait chaud au cœur !

Cela veut dire également que le week-end "rasso picard" est terminé... mais j'ai été tellement heureuse d'y participer que j'en garderai d'excellents souvenirs!!!
Je redis une nouvelle fois un grand merci à Vincent et sa femme pour cette organisation au top, et surtout de m’avoir accueillie chez eux !
J’ai beaucoup aimé l’esprit de convivialité durant ce week-end : ça permet de concrétiser une amitié née autour d’une passion commune : nos 308 et également le besoin de tchatcher sur le forum et/ou autre modes de communication !
Et surtout un énorme MERCI à vous tous pour avoir fait de ce WE un excellent moment !
Je finirai en disant « A quand le prochain rasso ? » Durant le WE, j’ai entendu parler de Bretagne, ici je découvre qu'on parle de la cabane à Bricoman…peu importe le lieu, tant qu’on remet ça l’an prochain… !!