MISE EN PLACE D'UN SUPPORT / CHARGEUR SANS FIL Qi POUR SMARTPHONE :Le but de la modification d'aujourd'hui a été de mettre en place mon chargeur Qi de Nexus 5 que j'ai eu à son achat. L'avantage de ce chargeur est qu'il permet de recharger (sans dec') le téléphone simplement en le posant dessus, rien à brancher, ça fonctionne par induction pour ceux qui ne connaîtraient pas cette technologie. Il faut bien sur que le téléphone soit compatible avec ce type de chargement. Et le chargeur Nexus est également aimanté ce qui permet de maintenir le téléphone en place en roulant, un gros +. Voilà le chargeur :
Donc voilà, après divers test de positionnement dans l'habitacle, j'ai décidé de le placer au niveau du bloc où se trouve la prise 12v, je n'ai pas de TVP donc pas de bouton sur le bloc.
Je n'ai pas pris de photo lors du démontage, il y a déjà un tuto sur le forum. Le but va donc être de rendre la surface plane pour accueillir le chargeur, pour cela je me suis servi de mastic pour matière plastique. J'ai d'abord poncé le tout au gros grain pour que le mastic adhère au mieux. Voilà le premier "remplissage" du trou :
Puis on rajoute du mastic et on essaye de l'étaler du mieux possible :
Je me suis aussi acheté une bombe d’apprêt plastique que j'ai passé en couche épaisse, puis poncé jusqu'à obtenir une surface lisse (les zones qui seront cachées par le chargeur n'ont pas été soignées, ne vous inquiétez pas si vous voyez des trous). Ensuite j'ai percé une saignée au bord du trou de la prise 12v, afin de faire passez le câble USB qui alimentera le chargeur :
Passage en peinture, un noir satiné pour se rapprocher au mieux de la couleur d'origine du support :
Je suis ensuite venu coller le chargeur à la super glue (celle avec laquelle on peut s'accrocher au plafond par les pieds
). On fait ensuite passer le câble par le trou percé précédemment :
On remet la prise 12v dans son emplacement :
On passe maintenant dans la voiture. J'ai décidé de passer par une nouvelle prise 12v sur laquelle je place un adaptateur usb qui fourni le bon courant pour le chargeur (5v - 2A). La nouvelle prise 12v se repique sur celle d'origine par 2 raccords rapides auto-dénudant :
Le fil rouge (+) sur le fil jaune et le fil noir (masse) sur le fil jaune/vert :
On branche le câble usb sur l'adaptateur :
Puis on rebranche la prise 12v d'origine :
RESULTAT :A bientôt