Bonsoir,
Bon, j'ai eu un appel d'un responsable du SAV de Peugeot France ce matin même. Peugeot me propose donc une participation à hauteur de 40%. Cela me fait donc 216€ à sortir de ma poche. Lorsque le responsable m'a appelé, il m'a longuement vendu cette participation, en m'expliquant que le problème n'était pas connu par Peugeot, et que ce geste était, je cite "Un geste exceptionnel de la part de Peugeot France, vis-à-vis de l'âge de votre véhicule et de son état".
Oui, car Peugeot a appelé le garage auquel je dépose toujours ma voiture pour s'informer de l'état de ma 308, ainsi que le soin que je lui apportais. (Ben Oui, si le garage leur aurait dit qu'elle revenait chaque semaine avec des pocs, que je m'en foutais, ils se seraient bien empressés de se dégager de toute responsabilité en prônant la mauvaise utilisation et mauvais entretien du véhicule) ... Du coup, ils ont été servis !
Après de longs pourparlers avec ledit responsable, les 40% n'ont pas bougés, ils n'ont pas lâché l'affaire ! Même en invoquant, de leur propre bouche, le caractère exceptionnel de cette panne, ils se sont rangés derrière les 70 000Km que totalise ma voiture, et qu'ils ne pouvaient accorder plus, de par l'âge et le kilométrage de ma voiture.
Je refuse donc poliment, car ce monsieur n'y est pour rien, il est supervisé par une hiérarchie qui lui impose un axe de travail avec es barrières financières à ne pas outre-passer. Je raccroche, vais fumer ma cigarette, dégaine le portable, vais sur Leboncoin, lance ma recherche automatique et là, que vois-je ??? UN RETROVISEUR NEUF DE 308CC POUR 50€ !!!!
Je regarde donc la provenance : Levallois-Perret, à 20mn de chez moi ! J'appelle le gars, hyper sympa, je vais donc le chercher Lundi !
Avis aux intéressés, je vais sûrement avoir quelques pièces sur les bras de mon ancien rétro, à savoir la LED, le support inférieur pour la LED, le câblage, la glace, les coquilles couleur grises (que je ne garderai pas) ainsi que le support du clignotant, et le clignotant.
Voilà voilà ! Une histoire qui se termine bien, 50€ au lieu de 216€, j'ai la baraka !