Je suis fan de ma 308SW...et des strombolis dark

Forum de présentation des membres. Photo du véhicule, description perso etc... Le Forum308 c'est aussi presque de la rencontre :)

Re: Je suis fan de ma 308SW...et je la personnalise (enfin)!

Messagede yannou25 » Jeu 24 Avr 14 21:10

L'éclairage restera orange.... Faudra le passer en blanc et aiguille rouge
Si tu freine t'es un lâche....
Si tu freine pas t'es un con !!!
yannou25
308 de Diamant ! :)

Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch

Publicité

Publicité

Messagede navysurf » Jeu 24 Avr 14 21:29

fande308SW a écrit::ghee: ... 8| ... 8/ ... :gene2: :gene2: J'avoue être un peu perdue là...
En gros, tu achètes un compteur pour récupérer le fond blanc + aiguilles que tu mettras dans ton compteur?
Alors là, tu as éveillé ma curiosité, et celles d'un certain nombre de forumeurs... ;-) Tiens nous au courant et si ça marche, prépare un tutoriel détaillé parce que sans ça, je n'oserai jamais me lancer dans une telle modif... :gene2: :gene2:

Oui Mary c'est ça mon idée. Je me suis dit que comme ça se faisait sur 307, il n'y a pas de raison que ça se fasse pas sur nos 308 aussi.
Pour le tuto j'en ferai un très détaillé c'est promis :wink:.

Pour l'éclairage, je ne vais pas changer les led pour l'instant. Pas assez d'expérience (voire même aucune :triste1: ) dans la soudure donc ça restera orange. Cette modif est plus pour le visuel de jour.
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir. "
308 1,6 Hdi 92cv Active
navysurf
308 d'Élite

Peugeot 308: HDi 1,6L 90/92 ch
    Voir la position géographique du membre

Messagede fande308SW » Jeu 24 Avr 14 21:31

C'est donc peut-être faisable, mais faut être un très bon bricoleur!
@navysurf: ok, toi tu recherches le visuel de jour alors que moi, c'est clairement l'éclairage de nuit (blanc) qui me séduit... :inlove:
Bon, tu nous mettrasune photo avec ton éclairage orange alors car ça risque de faire flashy... :ghee:

Petit retour sur cette annonce:
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=21_s
Le compteur blanc est bien à vendre... 200 euros :ghee: Il a reçu 15 mails, donc quasi aucune chance qu'il l'ait encore d'ici 2 semaines ( c'eut été même zéro chance si le prix était moindre... )... :siffle:
fande308SW

Messagede navysurf » Jeu 24 Avr 14 21:49

8| 8| 200€ pour un compteur d'occasion. Faut vraiment en avoir besoin.
Sinon quel est ton budget au fait pour le compteur ?
J'aime bien le flashy de nuit :taré1:
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir. "
308 1,6 Hdi 92cv Active
navysurf
308 d'Élite

Messagede fande308SW » Jeu 24 Avr 14 22:00

J'avoue ne pas avoir réfléchi au max que je suis prête à mettre... :gene2:

Dans cette annonce, c'est le "beau" compteur, celui avec les nombres "arrondis". En plus, le gars fournit une facture. Alors oui, dans ces conditions, je pense pouvoir craquer et lâcher 200 euros... :gene2: Mais pas plus, ça c'est certain... Car ça voudra dire qu'en dépensant une telle somme, je ne ferai pas d'autres modifs dans un avenir proche... Et n'oublions pas que j'ai déjà pardu 60 euros dans l'achat d'un autre compteur qui s'est avéré inopérationnel... :aille: :aille: Donc je préfère ne pas me précipiter et on verra bien si je peux avoir de la chance et en trouver un très bien et pas cher... :siffle:
fande308SW

Messagede fande308SW » Jeu 24 Avr 14 22:11

2 p'tites photos des p'tits chatons... Je suis assez surprise de la bouille qu'ils ont :ghee:

Chatons 3j après naissance.JPG
Chatons 3j après naissance.JPG (84.67 Kio) Vu 3685 fois

Chatons 3j après naissance (1).JPG
Chatons 3j après naissance (1).JPG (121.18 Kio) Vu 3685 fois

Ils sont pour l'instant aveugles (yeux fermés) et sourds 8| Mais grâce aux tétées à volonté, ils grandiront bien assez vite et alors ils deviendront ces p'tits châtons qu'on connaît si bien... :inlove: Et là, ça risque d'être la fête à la maison... Vais bientôt ranger mes rideaux moi... :siffle:
fande308SW

Messagede navysurf » Jeu 24 Avr 14 22:53

Cro mignons.
Notre chatte nous avait fait 2 portées de 3 coup sur coup et c'est le canapé en tissu qui n'a pas résisté :/
308 1,6 Hdi 92cv Active
navysurf
308 d'Élite

Messagede titou » Ven 25 Avr 14 05:24

Des morceaux de moquette pour se faire les ongles ;-)
" Les voitures de F1 : si vous les trouvez faciles à conduire, c'est que vous n'allez pas assez vite " , Mika Hakkinen.
titou

Messagede bories81 » Ven 25 Avr 14 06:49

sur la 2eme photo on dirait une fouine :)
bories81

Messagede Guillaume45 » Ven 25 Avr 14 14:03

seconde photo effectivement ça ressemble à une fouine (les oreilles)...ça me fait penser à mes regrettés (feu) furets !!!!!
Guillaume45
308 d'Élite

Peugeot 308: GTi 1,6L 200 ch

Messagede ArSeNiiK » Ven 25 Avr 14 14:29

Ooooh des p'tits chaaaaaats !!! :ghee: :coeur:

J'ai eu mon deuxième chat dans les mêmes conditions, à un jour, c'est vrai que c'est pas très fidèle au schéma adulte, mon frère qui avait même cru que j'avais ramené un rat à la maison ... :hehe:

Plein de bonheur avec ces petites boules de poils, on s'y attache si vite ...!

[EDIT] : Je me permets de partager deux/trois photos du mien :

A un mois et quelques :

Image

Et aujourd'hui :

Image
"J'laisse personne me marcher dessus,
Comme une paire de Air Max blanches neuves."
ArSeNiiK
308 Hors Catégorie

Peugeot 308: HDi 2,0L 136/140 ch

Messagede Mel308 » Ven 25 Avr 14 18:00

Ils sont à croquer les chatons :coeur: :coeur:

Ta minette est très jolie !!
Peugeot 308 Rouge Babylone Finition "Platinium" 2.0 hdi 136, Xénons directionnels, Jantes 18", Siège Semi-Cuir, Radar à l'avant et l'arrière
Mel308
308 d'Élite

Messagede yannou25 » Ven 25 Avr 14 19:17

C'est moi où sur la deuxième il se pavane sur le store???
yannou25

Messagede ArSeNiiK » Ven 25 Avr 14 19:26

Oui c'est le cas ! :hehe:

Mais ça lui est passé, depuis ! :cote:
ArSeNiiK
308 Hors Catégorie

Messagede fande308SW » Ven 25 Avr 14 19:48

Merci pour vos commentaires! :merci: Ravie que ça vous plaise. Ca change un peu de ma 308 rouge baby... :mrgreen:

@ArSeNiik: T'as très bien fait de partager tes photos :super: j'ai trop trop hâte qu'ils aient cette bouille! Ils sont tellement adorables, joueurs, fou-fous à cet âge-là... :inlove: :inlove:
fande308SW

Messagede Bricoman » Sam 26 Avr 14 05:26

Bonjour à tous,

Très joli griset, petit les chats sont adorables comme tous les animaux en général. :D
Le port du félin adulte laisse pantois, profite bien de ta "bête" qui ramène des souris.
Une chance d'avoir des chats, un animal de compagnie à connaitre.

Meilleures salutations
Bricoman

Messagede ArSeNiiK » Sam 26 Avr 14 17:50

Et malheureusement, leur état fou-fou et câlin passe avec l'âge, comme le dit Brico ... :/
ArSeNiiK
308 Hors Catégorie

Messagede Bricoman » Dim 27 Avr 14 07:33

ArSeNiiK a écrit:Et malheureusement, leur état fou-fou et câlin passe avec l'âge, comme le dit Brico ... :/

Bonjour à tous,

Pas d'accord ArSeNiiK, il y en a une qui sait se faire câliner pendant 20 mn le matin ou le soir à ses heures. :D
Il faut même lui apporter sa gamelle dehors sur la petite terrasse lorsqu'elle a faim, l'accompagner le soir pour que Madame aille sur le lit se coucher. :ghee:
Elle sait très bien se faire comprendre quand elle veut quelque chose, en plus elle parle dès qu'elle a fini une de ses affaires courantes.
Elle dit bonjours à l'arrivée du boulot, préviens avant de rentrer quelque part, tout un programme, à croire qu'une troisième personne vit avec nous ! :hehe:
Pour l'instant, elle se repose sur son pot préféré où les oiseaux viennent manger toute la journée dessus l'arbuste, ça piaille, chahute et se bagarre.
La baignoire derrière la boisson est en commande, un coup de vent l'a emportée, l'autre sera fixée pour éviter de la perdre aussi, ils aiment se rouler dans l'eau.

DSC02497.JPG

DSC02498.JPG

@ Mary, moins de 10 jours les chatons, les yeux sont encore fermés, mais ils grandiront vite et resteront à la maison.
Ils feront leur vie de chat à rentrer et sortir, disparaître pendant des jours et revenir, dormir toute la journée. :]
De jolis petits chats, au fait, mâle ou femelles ?

Meilleures salutations
Bricoman

Messagede pindahr » Dim 27 Avr 14 16:59

...'aime bien ce post :aille2: :aille2: :aille2:
Fichiers joints
ALF....jpg
ALF....jpg (5 Kio) Vu 3510 fois
Si tu remets au surlendemain ce que tu peux faire le jour même, alors tu as deux jours de libre...
pindahr
308 d'Élite

Messagede fande308SW » Dim 27 Avr 14 22:27

@Stéphane: :hehe: :hehe: Ca me rappelle ma jeunesse... Tiens faudrait que je montre aux enfants!

@Bricoman&ArSeNiik: je rejoins Bricoman. Notre chatte est très affectueuse et a demandé encore plus de câlin à la fin de sa gestation! Elle comprend tout ce qu'on lui dit, ainsi une bétise est rarement faite 2 fois à partir que nous avons montré notre mécontentement (comme mettre les pattes sur les vitres). Elle semble par contre être mal à l'aise quand il s'agit d'aller manger, elle veut qu'on l'accompagne jusqu'à sa gamelle.
En ce moment, elle passe son temps avec les petits. Elle se lève néanmoins pour se nourrir, sortir faire ses besoins. Si on est à côté, elle vient se frotter à nous. Quand on va voir ses petits, nous pouvons les caresser sans problème, on peut même en prendre un dans nos mains, elle ne dit rien. Au contraire, elle ronronne de plaisir. J'insiste pour que les enfants n'oublient pas de câliner la chatte, notre façon de la remercier d'être si gentille, et de partager ces beaux moments qu'elle vit avec nous!

-> ArSeNiik: ton chat est un mâle ou une femelle? Car je crois me souvenir que ce sont les chattes les plus affectueuses.
-> Bricoman: nous n'avons pas encore cherché à savoir exactement le sexe des chatons. On se posera la question quand ils auront la bouille de chatons, car à ce moment-là, je les photographierais et décuplerai mes efforts pour trouver des familles d'accueil. A ce moment-là, il nous faudra être en mesure d'apporter les précisions nécessaires!
Toujours est-il que le p'tit chaton noir a ouvert ses yeux hier. Aujourd'hui, c'est son frère grisé qui s'y est essayé. Ca reste timide, mais ils grandissent bien et vite :ghee:

@titou: tu parlais de morceaux de moquette pour se faire les griffes ;) Le tapis sur lequel ils se trouvent n'a pas beaucoup de valeur. De surcroit, il est sur une bâcle à même le sol. Elle a donc bien choisi son endroit, c'eut été plus difficile de gérer et nettoyer sur le parquet ou pire que un lit des enfants, au fond d'une armoire ou que sais-je! Une fois les petits sevrés, le tapis sera mis sur la terrasse et soumis à un lavage en profondeur, certainement en utilisant le NHP :mrgreen:

A très bientôt par ici pour d'autres photos de chatons ou de news à propos de la titine... enfin, j'aimerais bien... :siffle:
fande308SW

Messagede pindahr » Lun 28 Avr 14 11:46

Cela vous a fait sourire :ghee: . Alors je suis content :happy1:
Si tu remets au surlendemain ce que tu peux faire le jour même, alors tu as deux jours de libre...
pindahr
308 d'Élite

Messagede ArSeNiiK » Lun 28 Avr 14 18:17

J'en ai deux, une femelle et le denier, celui des photos, est un mâle. Et en effet, bien vu, la femelle est beaucoup plus câline que le premier ! Par contre, ce dernier est beaucoup plus joueur, plus acrobate et surtout chasseur ! :cote:
ArSeNiiK
308 Hors Catégorie

Messagede supertof » Lun 28 Avr 14 19:33

@Mary : un des chatons a 3 couleurs? Si oui = femelle.
308 CC Sport Pack, rouge, pack cuir grège/lama, pack JBL, pack urbain, pack gps, pack airwave, jantes Melbourne 2
.....bref que du bonheur :)
supertof
308 d'Élite

Peugeot 308: VTi 1,6L 120 ch

Messagede fande308SW » Lun 28 Avr 14 20:53

@ArSeNiik: C'est vrai que notre chatte n'est pas du tout joueuse. Une balle? Pfff, ça ne l'intéresse pas! Tout au plus, mon fils lui présente une ficelle qu'elle cherche à attraper avec ses pattes, mais elle ne se lèvera pas pour faire la fofolle!

@Supertof: je connais la technique des 3 couleurs! Je pense que l'un des 4 est tricolore, je confirmerai cela quand ils auront un peu grandi. Je pense que la couleur peut encore changer, parce que par exemple, le noir a finalement une patte grise!
fande308SW

Re: Je suis fan de ma 308SW...et j'ai la poisse...

Messagede fande308SW » Ven 02 Mai 14 21:24

J'ai enfin reçu le colis que j'attendais depuis quelques jours... En effet, dimanche dernier, j'achetais... un compteur blanc :ghee: Merci à navysurf qui me filait un tuyau par mail...
Un compteur vendu par une casse. Donc avec facture. Pourquoi se méfier? On est dimanche, alors qu'est ce qu'on fait? Ben, on achète de suite. Ben oui, pas qu'il nous passe sous le nez...! Le colis part lundi, mais zut, c'est lundi soir + 1er mai, il n'arrive qu'aujourd'hui.
Le paquet est super bien emballé. Il y a la facture avec le kilométrage indiqué.
Il a un peu plus de 68000km. Or ma voiture en comptabilise un peu plus que 65000. Pô grave, le compteur est garanti 3 mois. et puis, je vais en faire des bornes ce mois-ci... J'étais donc prête à prendre mon mal en patience le temps d'atteindre le km.
Bref... j'y croyais à fond à fond à fond... surtout que j'étais prête à lâcher quelques euros chez une CC pour que j'ai un témoin de peugeot juste au cas où, pour confirmer la notion de km.

J'ouvre le paquet. Tout va bien. Je déballe le papier bulle. Et là... :erk: Poussiéreux... :/ :/ Vous m'direz, ça se nettoie... c'est vrai!
Sauf que je vous laisse découvrir le soit disant "bon état général" du compteur.... :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché:

compteur très poussiéreux.jpg
compteur très poussiéreux.jpg (84.22 Kio) Vu 3543 fois

Encoche droite cassée.jpg
Encoche droite cassée.jpg (116.61 Kio) Vu 3543 fois

Encoche gauche cassée.jpg
Encoche gauche cassée.jpg (97.24 Kio) Vu 3543 fois

on peut facilement séparer les deux parties....jpg
on peut facilement séparer les deux parties....jpg (103.75 Kio) Vu 3543 fois

Je ne vous parle même pas des rayures que ce soit sur le cadre alu ou sur la vitre :evil: Il manque une vis aussi (bizarrement du côté où ça tient)...
Et puisque ça n'est pas scellé correctement, je suis prête à parier qu'il y a de la poussière sous la vitre droite. Donc même pas "nettoyable" facilement...

navysurf m'a soufflé l'idée de faire comme lui et donc prendre le fond blanc + les aiguillles et j'avoue que c'est franchement tentant... :gene2: :gene2:
Mais Mr a été catégorique, il ne veut pas. Pas pour ce prix-là... car je l'ai payé 90 euros + fdp :snif: :snif: :snif:

J'en ai maaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarrrrrrre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :contrac: :tetedemort: :hurt3: :hurt4: :hurt1: :pan3: :pendu:
Là, maintenant, c'est clair et net, je ne retenterai plus jamais l'aventure d'un achat d'un compteur blanc sans me déplacer!

J'ai eu le vendeur au téléphone... ou plutôt, d'abord la secrétaire qui me passe d'abord un gars, qui m'en passe un autre, qui me passe son supérieur qui finit par me passer le chef :| Le gars semblait plutôt ouvert, il veut des photos. Pas de souci, il en a reçu 8! A voir s'il sera sérieux jusqu'au bout...
fande308SW

Messagede navysurf » Ven 02 Mai 14 21:35

Oh P.... 8| ça a été démonté à l'arrache. J'avais pas forcement compris ça dans ton message, je suis confus :( .
Mais j'ai peut être une solution à ton soucis. Je t’envoies la coque complet du compteur que j'ai démonter avec la vitre et en échange tu m'envoies la tienne. Si besoin demain je te fais des photos
308 1,6 Hdi 92cv Active
navysurf
308 d'Élite

Messagede Guillaume45 » Ven 02 Mai 14 21:36

MEr DE !!!!

Je suis de tout cœur avec toi et comprend ton désarroi. Ça m est déjà arrivé ce genre de déconvenue

Le vendeur est pas scrupuleux. Des escrocs pour moi

Attendons la réponse du vendeur mais .... Pfff c'est écœurant

Bon courage Mary
Guillaume45
308 d'Élite

Peugeot 308: GTi 1,6L 200 ch

Messagede jose308 » Ven 02 Mai 14 21:50

Tu est maudite ma parole bon courage a toi
Plus qu'un forum avant tout une famille
jose308

Messagede fande308SW » Ven 02 Mai 14 22:07

Merci les gars.
Oui, je dois être maudite, c'est pas possible... :triste2:

Franchement, pour démonter un compteur, c'est pas compliqué du tout. C'est clair, ce sont des bourrins, ils ont rien à f**tre de prendre soin de ce qu'ils vont vendre... le gars m'a affirmé ne pas avoir vu le compteur. Il me disait par téléphone qu'il va montrer les photos à ses gars pour qu'ils lui disent si oui ou non, ils l'ont envoyé dans cet état...

@navysurf:
Quand je t'ai envoyé le MP, je n'avais pas encore pris le temps de scruter tous les détails... D'ailleurs, mon fiston de 6 ans a été un amour car je lui avais promis un épisode "c'est pas sorcier" sur les mines de charbon et il a patienté plus d'une heure le temps que je prenne les photos, les télécharge, en refasse d'autres qui montre bien l'état lamentable du compteur... :triste1: :triste1:
En tout cas, je suis très touchée par ta proposition :gene2: :merci: :merci:
Attends déjà que j'en parle à mon mari (là il dort sur le canapé :gene2: ), et puis autre chose... je descends sur Marseille le 27-29 mai. Pour l'instant, j'hésite encore entre le train et la voiture (petite préférence pour le 2nd). Si le vendeur accepte de me rembourser intégralement, je le lui ramène.
Si jamais le vendeur refuse et que je me retrouve à le garder, tu n'es pas très loin et je ferai alors un détour pour passer dans ton coin...Autant faire cela proprement ensemble si tu es dispo à ces dates là ;-)
fande308SW

Messagede bories81 » Ven 02 Mai 14 22:10

Il est :super: navysurf
bories81

Messagede titou » Ven 02 Mai 14 22:12

Mince. Vraiment pas de bol. C'est rageant
" Les voitures de F1 : si vous les trouvez faciles à conduire, c'est que vous n'allez pas assez vite " , Mika Hakkinen.
titou

Messagede navysurf » Ven 02 Mai 14 22:14

fande308SW a écrit:En tout cas, je suis très touchée par ta proposition :gene2: :merci: :merci:
Attends déjà que j'en parle à mon mari (là il dort sur le canapé :gene2: ), et puis autre chose... je descends sur Marseille le 27-29 mai. Pour l'instant, j'hésite encore entre le train et la voiture (petite préférence pour le 2nd). Si le vendeur accepte de me rembourser intégralement, je le lui ramène.
Si jamais le vendeur refuse et que je me retrouve à le garder, tu n'es pas très loin et je ferai alors un détour pour passer dans ton coin...Autant faire cela proprement ensemble si tu es dispo à ces dates là ;-)

Pas de soucis Mary, j'attends ton retour. En attendant je te fais les photos et te les envoies en MP demain. Et c'est avec plaisir que vous serez les bienvenues à la maison (en plus je crois que tu seras pas trop dépayser car si je me souviens bien tu es prof et j'habite dans un collège :mdr1: ). On pourrais même, suivant l'heure et la météo, prévoir un barbec avec le rosé :wink:
308 1,6 Hdi 92cv Active
navysurf
308 d'Élite

Messagede fande308SW » Ven 02 Mai 14 22:33

Vraiment un grand merci navysurf :merci: :merci:
Alors oui, je suis prof ;-)
Merci pour l'idée du barbecue, j'espère qu'il fera beau!! Par contre, je descends seule pour le boulot. Le 28 mai est la finale du concours général :D Donc je serai libre le 29, ou sinon peut-être le 27 (mais à voir, si les traditions sont respectées, le jury est en général convié à se retrouver autour d'un diner dans un resto...)
fande308SW

Messagede navysurf » Ven 02 Mai 14 22:46

Suis un peu responsable de la situation tout de même, mais bon tu me confirmeras ça mais effectivement le 29 serait bien (c'est le jeudi de l'ascension :wink:)
308 1,6 Hdi 92cv Active
navysurf
308 d'Élite

Publicité

Pub

Messagede yannou25 » Sam 03 Mai 14 07:48

Décidément ma pauvre :snif: une solution vas être trouvé et tu l'aura ton compteur :super: :super:
yannou25

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation des membres