Merci à tous pour vos messages, j'y ai mis du coeur, j'avais l'idée modélisée en tête depuis pas mal de temps !
@ Max : Merci ! Ingénieux, je n'en dirais pas tant, beaucoup ont déjà dû procéder de la sorte auparavant, mais le système est très pratique !
@ Yannou : On fait avec les moyens du bord, hein ! D'ailleurs, ça me fait penser au vendeur de Leroy Merlin (qui m'a fait la découpe de la plaque de Plexi, je me suis ensuite affairé aux bords avec ma propre scie circulaire) qui me dit "Ah mais non non non, faut pas poncer les bords du Plexi, c'est tout ce qu'il ne faut pas faire !" Je lui ai bien gentiment dit de retourner chier dans sa caisse, vu que je l'avais fait sur mon premier jeu de plaques, et que ça s'était très bien passé !
Pour les contours, j'ai joué au briquet, sans trop forcer, et ça s'est encore une fois très bien passé.
@ Mary : Merci ! Promis, je te réponds d'ici Samedi, je l'ai lu, et normalement, ça pourra se faire, je ferai une entorse à ma semaine de révisions pour toi (et vous) !
@ Damien : Et siiiiiiiiiiiiiii !
Tu me fais honneur ! Ce serait avec grand plaisir, je vais d'ailleurs assez souvent au Pathé de Montataire que j'affectionne particulièrement, ça doit pas être bien loin de chez toi, ça, non ?
@ Titou : Merci également ! Alors pour tout te dire, j'ai commencé par une première plaque (celle des photos), avec donc la rigole en "U", pour la plaque avant, ça passe nickel, par contre, j'ai eu un peu de mal à trouver le bon geste pour la plaque arrière. Une fois compris, j'ai fait ma deuxième plaque avec exactement la même fixation, car la rigole est légèrement en biais, de ce fait, elle vient pincer la plaque et cela ne bouge pas d'un poil !
@ Vince : Merci mon grand ! Ça me fait vraiment plaisir de voir de telles réactions, cela fait un grand honneur à mon "travail" !
@ Loktan : Merci ! Prêt pour le rasso, du coup, et cacher mes vilaines plaques !
@ Christo : T'y as le droit aussi, pas de jaloux, alors Merci à toi également !
Je crois avoir fait le tour, je m'excuse platement d'avance si j'ai oublié de répondre à quelqu'un, je ne manquerais pas d'éditer mon message pour être correct envers la potentielle personne que j'aurais omis de remercier !
Je vous ai fait quelques photos après une toilette bien méritée, elle avait bouffée du moustique ... D'ailleurs, j'ai retrouvé un frelon de la taille d'une demi-paume dans la baie moteur, il était complètement imbibé d'eau. Voulant faire ma BA de la journée après avoir brandi un génocide criant sur mon pare-choc depuis une semaine, je l'ai séché au sèche-cheveux en position tiède pendant 2/3mn, je l'ai posé sur un pilier au soleil, et le temps de faire mes vitres, il était reparti !
En HDR, toujours, j'espère que ces clichés vous plairont, et pour voir les plaques en vrai, rendez-vous en Juin !