Mais vous êtes bons à jeter à la poubelle, sérieux ... En dessous d'un reste de vomi !
@Mary : M'en parle pas, j'ai un retard fou dans mes MP, j'ai honte ...
Bon, je ne peux pas encore la poser, parce que ça n'est pas totalement sec ... Donc ce sera pour demain !
Donc, je suis allé récupérer cela, chez un ami graphiste cet après-midi :
Ce sont des adhésifs format plaque (j'avais tout fait moi-même, il me manquait le matos d'impression grand format + adhésif), qui donnent cela :
J'ai ensuite acheté une plaque de Plexi de 1mm d'épaisseur, que j'ai découpée en deux fois 52x11cm. J'ai disposé l'adhésif sur une plaque, que j'ai ensuite recouvert d'une autre plaque. Le schéma donne donc : Plaque/Adhésif/Plaque. J'ai passé les bords en finition (ponçage au 800, puis 1000, puis passage à chaud pour adoucir le contour), j'ai joint les parties, que j'ai scellés avec du silicone transparent. Pour cela, j'ai passé un premier liseret grossier, que j'ai tamisé avec l'outil adéquat, séchage de 6h (rapide car couche fine), puis ponçage, suivi d'une seconde couche plus épaisse, lissée finement pour suivre et harmoniser les contour de plaque, afin d'assurer une étanchéité maximale.
Les photos sont pendant le second séchage, que je vais laisser opérer toute la nuit, car la seconde couche est plus épaisse. Enfin, j'ai fixé une rigole en "U" de 48cm x 5mm derrière avec un agent fixant type "Ni clou ni vis", que je vais laisser sécher toute la nuit également.
Voilà qui va désormais me dispenser le passage des photos à Photoshop, petit plus qui me manquait cruellement !
En grand fan de Marvel et son univers, je me suis autorisé à ré-utiliser la police des Avengers.
Photos une fois séchée et posée demain !