[VTI/1.4L] - Vidange

Gestion de la mécanique, entretien, problèmes, suggestions, augmentation de la puissance...

[VTI/1.4L] - Vidange

Messagede bbl001 » Sam 04 Déc 10 23:44

Salut,

Viens de faire la première vidange des 30000 sur ma 1.4 Vti Premium !

Déjà, vu qu'elle est plus basse que mon ancienne 307, je l'ai sûrélevée en mettant un bastaing sous les roues avant, car avec des rampes, je ne peux pas garder le capot ouvert dans mon garage, lol !

Ensuite, démontage des 7 boulons et 2 écrous en 10 mm du carénage sous moteur, et clé allen de 7 pour le bouchon de vidange, et zou, 30000 km de toxines dans le bac de vidange.

Ensuite, déclipsage du couvercle de ce que je croyais être le filtre à air, et dévissage du collier d'admission d'air pour le dégager du résonnateur (c'est marqué dessus !) et accèder à la cloche de filtre à huile. Une douille de 27, un prolongateur et un cliquet, et tout se fait en douceur, remontage compris !

Première question : où il est le filtre à air, derrière le moteur sur la rampe d'admission ?

Ensuite par curiosité et avec ma clé de 7, j'ai démonté le cache bougie sur le couvre culasse, et on découvre 1 bobine sur chaque bougie !

Deuxième question : comment démonte-t-on tout ce petit monde sans tout péter ?

Ensuite mise en huile, contact, remise à zéro du compteur et tout baigne dans l'...huile, mdr !

Avant de remonter le carénage moteur, je l'ai agrémenté d'un "passage" pour quelques doigts, une clé allen de 10 et le ... bouchon de vidange pour moins m'embêter à la prochaine vidange : j'ai remarqué que le bouchon de vidange est pile sur l'axe virtuel reliant les boulons arrières gauche et droit du carénage. J'ai pris un tasseau, fait mes répères, reporté sur le carénage et pris une fraise à bois de 35 et zou, j'ai tout remonté et je suis pile en face du bouchon !

Si çà peut aider les possesseurs en attendant que la RTA traite des 1.4 Vti, y'a pas de mal !

Si Storme et Sebplaya ont les tuyaux pour le filtre à air et les bobines, je prends !

A bientôt
bbl001 8) 8) 8)
bbl001
308 de Bronze

Peugeot 308: VTi 1,4L 90/95 ch
    Voir la position géographique du membre

[VTI/1.4L] - Vidange

Publicité

Publicité

Re: Vidange 1.4 Vti

Messagede Storme » Dim 05 Déc 10 09:44

Bonjour,

Pour les bobines, oui, une par cylindres :)

Pour le filtre a air, j'essayerez de poster une photo quant service box sera de nouveau accessible :?
Storme
308 de Diamant ! :)

Re: Vidange 1.4 Vti

Messagede forest » Dim 02 Jan 11 11:49

Filtre à air caché sous la vitre avant, presque...
J'avais posté une photo sur un post, mais je ne la retrouve pas rapidement, peut-être que si tu recherches les termes 'filtre à air', tu trouvera un truc, sinon, fais-nous signe sur ce post... (même si moi, c'était une HDI : au dessus des cylindres, en arrière, proche de l'habitacle, en suivant le tuyau d'arrivée d'air )
"Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous"
Féline 5P,110ch,Noire Perla Nera+WIPCom3D+Alarme SuperV+RadarsAV/AR+Xénon
Conso@5,28l (122 222)
forest
308 de Diamant ! :)

Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch

Retourner vers Moteur & Mécanique