de Haya » Jeu 10 Avr 14 10:20
Merci à vous.
Alors pour mes ennuis :
- Un injecteur mal serré (j'ai pu le dévisser à la main !)
Ceci à donc entrainé du goudrons qui est tombé dans le moteur > Crépine bouchée donc pas de remontée d'huile dans le haut-moteur > Circuit d'huile bouché > Probleme turbo > Arrêt immédiat du véhicule pour réparations.
=> Changement turbo (avant qu'il claque), rinçage par plusieurs fois du moteur + circuit + échangeur pour enlever toute la calamine (j'ai récupérer dans le bac d'huile de vidange des morceaux aussi gros que des petits cailloux), vidange et filtres, changement du tuyau de lubrification du turbo et suppression du mini-filtre qu'il y a dessus (car il se bouchetrop facilement), changement crépine, changement de la rondelle par-feu + joint de l'injecteur.
Et là, en ce moment, mon tendeur de chaine d'arbre à came doit être cassé, car ça claque beaucoup côté droit. Donc ce week-end je change mes plaquettes et mes disques avant, et j'entamerais le tendeur de chaine le weekend prochain je pense, car la semaine pro je roulerais pas (co-voiturage :p)
Mon véhicule est de 2008, peut-être que la série n'est pas la même que vous.
308 1,6 HDI 110. FAP Premium Bmp6 - Aucune modif, le pack premium est pas mal équipé ! :)