nicoGti a écrit:Déjà eu aussi ce défaut sans perte de puissance, obligé d'aller au garage
ricarlito a écrit:après le reset batterie, le défaut est toujours présent. Donc direction Peugeot pour le diagnostic. Le véhicule n'est plus sous garantie et en plus, le dernière révision des 60000 kms je l'ai réalisée moi-même. Si je dois faire jouer la prise en charge Peugeot suivant l'organe incriminé, c'est mort, à moins de faire la révision en même temps que le diagnostic. La voiture à presque 63000 kms.
ricarlito a écrit:Carburant utilisé: Total excellium à chaque plein, les révisions sont à jour et je roule principalement sur des voies rapides (avec les bouchons qui vont avec).
LittleVince a écrit:Perso, je fais l'inverse ... Je roule au diesel classique et de temps en temps, je fais un plein d'excellium ... Il parait que ça "nettoyerait" un peu le moteur ...
Je n'ai jamais alterné quoi que ce soit avec la 206 qui a toujours roulé au diesel de supermarché et elle a 260 000 ... Difficile d'en tirer une règle ...
ricarlito a écrit:Pour le calculateur, aucune idée du modèle, j'ai regardé sur service box mais je n'ai que la réf: 16 074 604 80 / CALCULATEUR ELECTRO INJECTION
jose308 a écrit:Le carburant exellium est mauvais pour nos filtre a carburant il a tendance a les colmater
LAOZ a écrit:...et c'était quoi c'est défaut ?
damienc3107 a écrit:...après quelques redémarrage, le voyant est toujours là.
LAOZ a écrit:
Pour info, le 2.0 136-150-163 sont les mêmes moteurs, avec une programmation différente pour chacun, et une limite de couple identique pour tous.
Une fois reprogrammé, c'est trois moteurs auront exactement les mêmes caractéristiques et agrément de conduite. Donc, autant acheter le moins cher, le 136HP, si il y a un objectif de reprog.
damienc3107 a écrit:ok c'était pour voir ta réponse car avec mon meilleur ami, nous avons tout les deux reprog nos voitures chez BRperf Paris!
résultats :
2.0l Hdi 140cv/320Nm ----> plus les résultats exacts mais s'apparente à 173cv/402Nm
2.0l Hdi 161cv/351Nm ----> 192cv/409Nm
donc les moteurs ne doivent pas être vraiment identique...
Retourner vers Moteur & Mécanique
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités