Comme dit dans ma présentation,
Je fais un post concernant ma 308 1.6 THP 150 (k8) qui me plait bien jusqu'à que j'ai ce problème.
J'ai un claquement à froid sur les deux premiers rapports qui vient du moteur côté passager très audible à l'intérieur du véhicule.
Je n'ai pas ce problème lorsque la voiture a été démarré depuis 5min.
Je dénombre ce problème deux fois et ma femme l'utilisatrice principale trois fois.
Le problème disparait lors du passage de la troisième ou 5min après avoir roulé.
Il est apparu il y a un mois.
En essayant de détailler le maximum :
Voiture acheté à 48 000km, décrassage du véhicule sur 200km.
Je n'ai aucune perte de puissance sauf accoups en 1ère et 2eme lors de bouchons.(je pense ne pas savoir conduire ou embrayage usé)
Niveau essence : j'utilise tout le temps du SP95 sauf une fois ou j'ai mis de l'excillium 98 total...
A partir de là, on a eu le problème mais je pense pas qu'il vient de là. Je ne roule jamais jusqu'en réserve (au moins 15l sont dans la voiture constamment)
Le problème apparait à température normale entre 10 et 15°.
Jamais eu de soucis pendant l'hiver ni quand il fait chaud au dessus de 20°.
J'ai 0 code d'erreur.
Niveau moteur quand j'ouvre le capot :
A l'achat le moteur était nickel, maintenant au niveau de la pièce métallique qui couvre le turbo, un branchement a du dépot marron autour.
J'ai parcouru le net et finalement je ne sais pas d'ou ça vient...
Alors on me dit :
_ Chaine qui se décale du au poussoir hydraulique.
(Faut que je fasse un diagnostique à 99€

De plus, ma voiture à plus de 5ans et peugeot ne voudra pas prendre en charge...
_ Turbo qui commence à mourir.
(Comment je peux faire un turbo quand ma femme et moi laissons le turbo redescendre 1min avant de couper le contact ?)
Ca me fait quand même une facture à 2000€ pour une voiture que j'ai usé 4000km...
_ Pièce métallique grise qui touche le moteur
(pas eu le temps de me pencher dessus pour trouver des photos explicites sur le net pour pouvoir regarder la mienne)
_ durite graissage turbo défectueux.
Je sais pas quoi faire car je n'ai mais absolument pas les moyens de faire le turbo ou la chaine et encore moins un moteur...
Pour vous d'ou cela provient ?