Bon alors, voilà, désolé pour le retard, mais je suis donc allé faire un tour ce matin à Chantilly, car une réflexion toute con m'est venue à l'esprit : Le Dimanche, on peut repérer, mais pas se renseigner. Donc, je me suis rendu à la mairie de Chantilly, avec la question de la possibilité d'organiser un rassemblement privé dans l'enceinte des terrains de la ville, et j'ai eu une réponse très encourageante. La ville n'est pas du tout fermée à ce genre d'accords, il faut simplement adresser au maire, Mr Eric WOERTH, un courrier détaillé avec les emplacements souhaités, le nombre de participants, le nombre de voitures, la durée d'occupation du terrain, le motif, et ensuite, en cas d'approbation, signer de multiples décharges quant aux nuisances sonores (les GTi, va falloir la mettre en sourdine !

), aux déchets et au respect des closes convenues. Juste, il faut oublier le Dimanche 8 Juin, car c'est le prix de Diane (course hippique annuelle de Chantilly), et c'est blindé de chez blindé, donc tout sauf le 8 Juin.
Je m'occuperai volontiers de ce dossier à monter, avec grand plaisir.
Je suis donc passé voir deux emplacements avant Dimanche, voici quelques photos.
A deux pas du château de Chantilly, les accès de l'hippodrome sont très sympas, avec un joli cadre, et de multiples petites multiplications de parcelles, dont les barrières sont fermées sur les photos, mais ça peut être très sympa, très confortable, et le tout, sans gêner personne.

Et sinon, à voir Dimanche avec les copains, j'ai repéré cet endroit, à flanc du château, une allée longeant le canal, qui peut s'avérer extra si le temps est clément, et si cela vous plaît :
Voici le château :

Et l'allée, 50m tout droit, plus loin :

Ensuite, je me suis penché sur un domaine exceptionnel, qui appartient à l'Aga Khan de Chantilly, mécène communale, c'est un Imam Suprême qui possède environ 80% du patrimoine de la ville, et qui finance l'entretien et les rénovations. Voici une photo d'une parcelle du domaine :

Etant un bienfaiteur communal, je me suis dit que cette personne pourrait être prête à nous ouvrir les portes de son domaine privé
d'Aiglemont, afin de jouer de son image de bienveillance, mais je suis tombé sur un secrétariat tout droit sorti du KGB. J'ai donc eu au téléphone la gestionnaire de patrimoine de l'Aga Khan, qui m'a envoyé chier comme une grosse merde, en me posant notamment, noyé au milieu de ses impolitesses, la phrase suivant "Cela vous plairait, vous, que je vous demande d'organiser mes fêtes chez vous ?"
Suite à cela, je lui ai exposé une soutenance en 3 volumes qui contenait, en première partie, une introduction à la relation client, puis un corpus concernant son statut de salariée et non propriétaire du domaine, et de l'invalidité de son commentaire contenant les adjectifs possessifs corrélés au domaine en lui même, et une conclusion l'invitant à se rendre au déchargement du quai de livraison du domaine, où j'irai y déposer une caisse de carottes, qu'elle devrait intégralement ingurgiter pour le bien de ses interlocuteurs et mettre fin à son asphyxie avec sa propre politesse. Bref, dommage, ç'aurait pu être hyper cool.
Voilà, la suite dimanche avec Tic & Tac ! A vos avis !!