Voilà, je décide enfin à m'inscrire après de nombreuses heures de lecture du forum, notamment lorsque j'étais sur le point d'acquérir le 308.
Ce qui m'a poussé à franchir le pas, c'est que je suis persuadé d'avoir des réponses à mes questions, car je ne vais pas vous cacher que ma culture en mécanique auto est assez limitée
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Je pense que beaucoup parmi vous me permettrons de m'enrichir sur ce monde auto et notamment mon premier véhicule (à mon nom

Revenons à celui-ci, que je possède maintenant depuis fin août. Achat d'occasion, date de première circulation; juin 2012, 22000km, "presque" neuve. C'est une phase 2 Allure 1.6 eHDi 112, Noir perla ! Je suis vraiment content de cette acquisition.
Je voulais absolument un véhicule de cette catégorie, j'ai donc procédé par élimination entre un Golf 6, une Mégane et un Focus de dernière génération. J'ai eu la possibilité de toutes les essayer et mon choix s'est porté sur le 308. Pourquoi ? Tout simplement pour son petit look décalé par rapport aux cités plus haut et surtout son intérieur ! J'aime beaucoup ce coté spacieux et son grand vitrage, c'est sobre (pas trop non plus, ce qui était le cas du Golf) et d'autres critères. Je ne comprends pas pourquoi l'habitacle arrière a été décrié sur ce véhicule car ayant des connaissances avec grand gabarit, tous ont été très contant et à l'aise. Bref, tout ça pour vous dire que je suis très heureux de cette possession.

La seule modification apportée a été le teintage des vitres.
Je n'ai pas de belles photos à l'appuie mais dès que j'ai ça sous la main, je n'hésiterai pas à les partager !
Merci d'avance pour votre accueil et bonne journée