Bonjour à tous,
Possesseur d'une 308 1.6 THP 150 Féline de septembre 2009 qui a 76000 kms et a toujours été parfaitement entretenue, je souhaiterais avoir votre avis concernant l'usure des disques de frein avant sur ce modèle. Le 1er jeu de plaquette a été remplacé en 2011 à 38000 km et le garage m'avait dit que les disques de frein étaient hors côte. J'ai trouvé ça vraiment étonnant à un si faible kilométrage (pour rappel 38000) mais bon, je les ai changé ! Il y a 15 jours, pb de fuite d'eau, je l'emmène chez Peugeot qui me dit que c'est la pompe à eau (à 75000 km, sympa quoi !) et me dit que les plaquettes avant seront à changer dans 2000 ou 3000 km. J'en fais seulement 500 pour ne prendre aucun risque et l'emmène chez Norauto pour remplacer les plaquettes. Le technicien m'annonce alors qu'ils ne pourront pas les changer car les disques sont hors côte !!!!! Je refuse de changer les disques et récupère mon véhicule ! Ma question : alors que les plaquettes ne sont pas totalement usées (reste 10% de garniture selon le technicien), est-ce normal de devoir changer les disques A CHAQUE FOIS que je change les plaquettes ??? On m'a fait le coup une fois mais là j'avoue que j'en ai vraiment marre !!! Quelqu'un a-t-il déjà eu cette mésaventure svp ?
J'ai appelé le service clientèle Peugeot pour leur signaler mon mécontentement et j'attends le rappel d'un responsable d'ici 3 semaines à priori...
Je soupçonne des pièces de vraiment piètre qualité, surement fabriquées au rabais dans un pays à bas coût, car j'ai une conduite tranquille, plutôt père de famille donc je ne pense pas maltraiter mes disques à ce point, d'autant que le kilométrage atteint par les plaquettes (38000 à chaque fois et il en reste dessus) montre que je ne martyrise pas les freins tout de même !
J'ajoute à ça que cette rogntudjjuuu de 308 m'a fait la chaîne de distribution à 40000 km, m'a laissé en panne sur le bord de la route un dimanche à cause du récepteur hydraulique d'embrayage (à moins de 50 km de chez moi donc remorquage à ma charge = 500€, merci Peugeot). Par la suite, Peugeot a envoyé un courrier pour rappel de cette panne connue donc ils m'ont remboursé les pièces tout de même ! + 2 ou 3 bricoles (messages, pertes de puissance... etc) encore et pour finir cette pompe à eau à 75000 km et maintenant à nouveau les disques (2ème paire de disques pour la 2ème paire de plaquette)... j'avoue que j'en ai vraiment marre de cette voiture ! 700€ de réparation ce mois-ci, je sens que je ne vais pas tarder à jeter l'éponge et m'acheter une KIA garantie 7 ans parce que vraiment, acheter Français je veux bien mais pour avoir une telle cochonnerie, non merci !
Bref, vous l'aurez compris, pour moi, malgré les (quelques) qualités de cette voiture, j'en suis définitivement dégoûté et votre avis, particulièrement sur les disques de frein, m'intéresse beaucoup si possible...
Merci d'avance, à +