Bonjour à tous,
Je ne sais pas si cela vous a échappé, ou que j'ai manqué quelque chose sur le forum, mais un nouveau Firmware est dispo depuis peu pour les systèmes télématiques RT4 (système avec les 2 molettes sur poste 1DIN) et RT5 mais n'a jamais été monté de série sur les 308, c'est le 8.31.
J'ai effectué cette mise à jour aujourd'hui, je n'ai pas remarqué de grosses différences pour le moment, (en même temps j'ai dû faire 15km...). à voir dans le futur.
Pour ceux qui souhaitent installer cette mise à jour, je leur conseillerai de le faire de préférence par le port USB si vous l'avez, personnellement j'ai vu trop souvent de mises à jour défectueuses via le lecteur CD... étant de piètre qualité, la lentille s'use rapidement et vous pouvez avoir des erreurs.
Donc pendant ce type de mise à jour, on serre toujours un peu les fe**es, parce que si ça plante, vous avez le droit de changer le RT4/5, ou alors c'est de la bidouille sur le disque dur...
Pour ma part, l'installation à dû durer 30 à 40 minutes, si ça bloque à 4% puis 79 et 80% c'est normal, enfin ça été mon cas...
la mise à jour se fait moteur tournant c'est impératif. Voici les infos que j'ai pu trouver sur cette mise à jour via nos amis du forum307.
Bonne route à vous!
Corrections apportées sur RT5 :
Installer la version 8.31 ; À l’aide du CD-ROM : Lorsque le client rencontre un ou plusieurs des dysfonctionnements du radiotéléphone RT5 suivants :
-Figeage écran
-Blocage sur la page d’accueil
-Lenteur au démarrage du système
-Extinction et redémarrage aléatoire du système
-Mauvaise qualité sonore en mode Bluetooth
-Incompatibilité partielle ou totale entre la fonction Bluetooth et certains téléphones
-Non détection d’une clé USB après une coupure du contact
-Blocage de l’affichage en source USB
-Blocage interface homme machine en source USB
-Affichage du numéro de téléphone au lieu du nom du contact pendant une communication ou dans le journal des appels
-Non détection aléatoire des POI radars
-Au démarrage, écran noir avec le message "HARD DISK EXAMINATION"
-Perte de l’affichage de la carte suite à une modernisation logicielle ou cartographie
-Mauvais contact affiché lors d`un appel téléphonique
-Extinction et redémarrage lors de la traversée d’un carrefour situé à Madrid
Améliorations apportées par la mise à jour en version 8.31 sur une version anterieure à 8.20
La version 8.31 comporte les améliorations suivantes si la version logicielle est antérieure à 8.20 :
-Nouveau logo de la marque en page d’accueil
-Un radiotéléphone qui reboute en boucle peut être réparé grâce à une mise à jour en version 8.31
-Nouvelles icônes POI pour les garages et concessions Peugeot et Citroën
-Possibilité de mettre à jour une version de cartographie antérieure à celle présente sur le radiotéléphone
-Sauvegarde des données utilisateurs (historique des derniers guidages, historique des derniers appels téléphoniques, mémorisation des fréquences radio,…) suite à mise à jour en version 8.31
-Amélioration de la détection des points d’intérêts "Zones à Risques / radars" source :
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t ... 52b6f93c0d