detection pression de pneus..!

Pour discuter des Jantes, Pneus, Amortisseur, Ressort ...

Messagede micheldu31 » Lun 27 Jan 14 18:37

bonjour à tous,
il y a un an de ça j'ai fait posé les jantes lancabure avec les pneu 225/40/r18 par une grande chaine de pneu et montage ...Et ils ont oublié de me remettre les valves qui font capteur de pression du coup depuis un an régulièrement mon véhicule me signale pression de pneu non contrôlé!!!
Donc je me tourne vers vous pour savoir maintenant que je dois changer mes pneus ,si je doit commandé a côté les valves capteur et quels modèles ou le centre qui ont oublié l'année dernière peuvent me les mettre car je ne sais pas si elle sont standard etc...
micheldu31
308 Addicted

Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch

Publicité

Publicité

Messagede austinman » Lun 27 Jan 14 19:08

Tu n'as pas réclamé au près du centre qu'ils te rendent les capteurs ?
308 Féline 2007 - 1.6L 110ch - Gris aluminium - Semi-cuir - Lincancabur DS 18" - RT6 - Radar AR
http://www.forum308.com/viewtopic.php?f=10&t=5779
austinman
308 de Diamant ! :)

Re: detection pression de pneus..!

Messagede Bricoman » Mar 28 Jan 14 18:58

Bonjour à tous,

Sachant que les pneus vont être changés, un contrôle une fois montés est de rigueur pour vérifier la pression à l'aide du testeur intégré à la 308. :D
Une fois loin du prestataire, il est trop tard pour réclamer quoi que ce soit ! La titine doit bien laisser un message sur l'ODB en cas de problèmes ?
Il est quand même dommage de laisser les 4 valves électroniques au monteur, le gars a dû le voir ?

Meilleures salutations
Bricoman
308 de Diamant ! :)

Voir la position géographique du membre

Re: detection pression de pneus..!

Messagede Goodwood » Sam 01 Fév 14 08:47

Salut,

Si je comprends bien, tu as fais monter des jantes qui ne sont pas celles que tu avais d'origine? Ce qui explique qu'elles n'aient pas les capteurs. Il te fallait les récupérer sur tes anciennes jantes ou en acheter des neufs. Dans ce cas, tu peux demander de désactiver la surveillance à ton concess lors d'un entretien, bien que certains refusent pour des raisons juridiques... Dans ce cas, peut-être qu'un membre du fofo possède le Lexia.

Après, si comme les autres le pensent, le monteur t'as "carotté" les capteurs, je ne comprends pas que tu ne sois pas allé les réclamer! Il est vrai que quand on monte des jantes sans capteurs, ce qui a été mon cas avec mes jantes hiver, l'ODB ne signale l'absence de surveillance de pression qu'après 3 ou 4 démarrages...

@++
Luc
Ma GTi Babylone Ph2 -> http://www.forum308.com/viewtopic.php?f=10&t=6205#p169697
Goodwood
308 Hors Catégorie

Peugeot 308: GTi 1,6L 200 ch
    Voir la position géographique du membre

Retourner vers Trains Roulants & Chassis