Petite présentation, Arnaud, 30 ans, Belge, j'bosse dans l'informatique...
Propriétaire d'une fidèle 206CC (1.6 HDI) depuis maintenant preque 7 ans, je suis ajd bien avancé dans le processus de remplacement... et c'est ce qui m'amène ici...
Vous l'aurez compris, je suis ici pour continuer dans la lignée des belles CC Peugeot, en montant de gamme. Bonjour 308CC !
Elle n'est plus toute jeune, mais elle est d'autant plus "accessible" en terme de joli coupé cabrio... Malgré son expérience, elle n'a rien grand chose à envier à bon nombre de rivales, grâce à son facelift de 2011 et la belle ligne qu'elle a toujours eu...
Le point qui me freine (sinon ça aurait déjà été signé dimanche), c'est celui sur lequel je me penche depuis hier... Le coté multimédia.
Aïe... Le WIPNAV+ a pris une grosse claque avec l'arrivée du SMEG+... (et je sais de quoi je parle, ma compagne est récente proprio de la new 308 Active + Connect Nav...).
Update : Finalement, c'est une 308CC Sport Pack (véhicule de stock oblige..) en Blanc Nacré avec GPS.
Quel est votre point de vue la dessus ? Pour moi le le pack GPS (et donc écran déporté du WipNav+) est devenu un must have, aussi parce que l'affichage monochrome sur 3 lignes relève pour moi d'une autre époque
Je l'ai déjà essayé pour être rassuré coté confort et insonorisation (ma 206CC de 180.000 kilomètres et les nids de poules qui vont avec ne me manquera pas à ce niveau !!!)
Finition déjà précisément posée : 2.0 HDI Féline + Pack vision (Xenon & co) + Pack Hifi JBL.
N'hésitez surtout pas, au contraîre, à y aller de vos commentaires et conseils, fort de votre expérience... Merci d'avance !!
Edit : 30/1 : l'argus.FR annonce la New 308 Cabrio ... ! Cfr plus bas.
Réception le jeudi 20 février 2014, après remise à jour du RT6 HS sur le véhicule réceptionné par la concession... Petit coup sur le pare choc également constaté.
Aprés qques jours, constatation de bruits au niveau du toit. Absence professionnelle, voiture stationnée à la maison 3 semaines, mise en route une seule fois par ma compagne...
A mon retour : Autoradio de nouveau HS.
28 mars : Voiture chez le CC pour les 2 problèmes. Problème de toit était un problème de graissage probablement du à une exposition en mode cabrio en showroom prolongée.
Lundi 31 mars : Autoradio de nouveau HS. Dossier entré auprés de Magneti Marelli.. 1 semaine pour accepter le remplacement, le 8 avril , délai annoncé de livraison : 2 semaines !!
9 avril : voiture chez le carossier pour le coup à l'avant.
10 avril : réception (en 2 jours...) du nouvel RT6...
11 avril : remplacement du RT6
Fin des soucis, j'en suis certain !!
Note pour plus tard... éviter les véhicules de stock (surtout en showroom).