Bonjour à tous. (J'ai envoyé ce message en MP a seb et storme mais je poste le sujet pour avoir le maximum de reponses)
Je viens vers vous car je suis face à un gros souci.
Je viens d'aller chercher ma 308 "premium" 1.6 HDI 110, chez un particulier à Montbéliard. (J'habite a 20km sud de paris...)
L'annonce etait claire, sur "leboncoin" et décrivait les caractéristiques suivantes :
"Peugeot 308 1.6 HDi 110 FAP Premium Pack 1er main
Boite Manuelle 6 vitesses,5 portes
1ère mise en circulation en 27/11/2209
Equipement:
Climatisation automatique bi zones
GPS 16/9eme couleur
Radio CD commandes au volant
Régulateur/Limiteur de vitesse
Direction assitée
Verrouillage centralisé des portes à télécommande
Vitres électriques
Allumage automatique des projecteurs
Essuie vitre automatique
Rétroviseurs électriques
Rétroviseur intérieur photosensible
Jantes aluminium 16¨pneus michelin
Phares antibrouillard
Ordinateur de bord
ABS + Airbags
Peinture métallisée couleur NOIR
Couche garage et voiture non fumeur,etat impeccable aucune rayure et aucun frais a prevoir.."
Bref, apres plusieurs contact avec la personne (personne agée), aucuns soucis, comme j'ai besoin du véhicule rapidement, je dis que je la reserve. Bref, j'y vais. J'essaye la voiture. Impeccable. C'est sur le chemin du retour, sur une aire d'autoroute, que je prend le carnet d'utilisation pour mettre en route les feux automatique et les essui-glaces autos... et la rien...
Et je me rend compte qu'il ne s'agit pas d'une premium FRANCE mais d'une premium ITALIE, ce qui n'est absolument pas precisé dans l'annonce (Et le vendeur ne m'a strictement rien dit lors de notre entrevue ce matin). Et comme lors d'un deal, je fais confiance (je ne pense pas que la personne ai essayé de m'arnaquer), je n'ai pas eu le réflexe d'ouvrir le carnet d'entretien...
Du coup, je me retrouve avec une voiture qui ne dispose pas des options que j'attends sur une version premium francaise...
Question : quel est l'equivalent d'une premium ITALIE en france pour les 308?
Ai je la possibilité de faire une extension de garantie sur un vehicule qui ne provient pas de france? (j'ai surtout choisi cette voiture car mise en circulation 27/11/09, du coup <1an = possibilité d'extension)
J'ai bien entendu, appeler le propriétaire des mon arrivée à la maison pour qu'il n'encaisse pas le cheque de banque.
Je voudrais avoir le maximum d'outils en main soit pour renegocier le prix avec lui, soit qu'il vienne rechercher son véhicule (j'ai quand même perdu 1 journée + 70€ de peage + essence...)
Bref, vraiment les boules pour le coup, j'ai pas été assez méfiant mais je pense que le vendeur n'etait pas totalement non plus dans la légalité concernant son annonce...(il est evident que si j'avais su qu'elle venait d'italie, je n'y serai pas aller...)
Sachant qu'a la revente je suis pas avantagé, surtout aupres d'un concessionnaire.
Merci pour votre aide, c'est tres urgent, car je dois valider le process avec lui des demain! J'ai simplement besoin d'éléments de reponse pour argumenter au mieux avec lui!
Encore merci a vous !
Stephane