rabaissement et filtration

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Re: rabaissement et filtration

Messagede Dinastars » Sam 29 Juin 13 20:49

Ok cest bien chaque pensais, je ferais avec ^^. Par contre si je change les ressorts doit je changer les nouvelles ou c'est uniquement si je change aussi les amortisseurs?
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Re: rabaissement et filtration

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Re: rabaissement et filtration

Messagede Napster66 » Mer 03 Juil 13 21:06

seb66playa a écrit:Une petite photo d'une magnifique 308 que je suis depuis le début et qui évolue toujours à ce jour avec des bilstein posé maintenant :

Magnifique !!!! :o :o :o 8)


Quelqu'un peut il m'expliquer comment il a fait pour rendre la "bouche" avant comme ca ? on dirai que la grille chrome est que dans un seul sens , je sais pas si vous voyez la piece que je vous dit :siffle:
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Re: rabaissement et filtration

Messagede pindahr » Ven 17 Jan 14 10:32

Salut tout le monde :D

Après une rapide recherche sur "servicebox", j'ai cru comprendre que les amortisseurs d'une GTI sont les mêmes qu'un simple mazout. Seul les ressorts seraient différents. Ai-je bien tout "comprendu"??
Suffirait-ce donc de changer seulement les ressorts de suspension pour avoir un rabaissement plus léger que H&R ou Eibach? Ces derniers annoncent - 30mm, alors que, selon moi, on est plus proche des - 60!. Ma voiture ne rentrerait plus dans le garage. Hein Christo?
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Re: rabaissement et filtration

Messagede pindahr » Sam 18 Jan 14 11:56

Je viens de mesurer la hauteur:

Le haut de la plaque d'immatriculation culmine à 33.5 cm du sol ( véhicule vide!) ou autre mesure, l'aile, au niveau du passage de roue est à 70 cm du sol ( point le plus haut, en passant par le centre de roue donc).

Et vous?

Alors, ces ressorts de GTI seraient compatibles ou pas, selon vous??

Merci ;-)
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Re: rabaissement et filtration

Messagede pindahr » Lun 20 Jan 14 15:09

Merci Vincent pour ces renseignements. ;-) .
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Re: rabaissement et filtration

Messagede davan69 » Lun 20 Jan 14 15:20

le problème d'un ressort court sur une jambe de force d'origine, c'est l'effet de talonnage, je m'explique, un ensemble d'origine, protège le train avant complet en cas de contrainte forte, un trou énorme dans la chaussée (ou une chaussée déformée), et protège donc bien mieux l'ensemble.

en effet la même chose rencontrée avec des ressorts courts, c'est le ressort qui est comprimé a fond, mais l'amorto n'a pas la même détente et compression, et donc c'est la jante et le pneu qui ramassent tout, voir tout le demi train. (ci choc trop violent)

il faut donc être plus vigilant, mais un rabaissement de -6cm sur une jambe de force d'origine c'est juste a proscrire, car même en courbe rapide, vous risquez de rencontrer l'effet talonnage plus rapidement, et partir à la faute, car l'auto va sautillé de l'avant.

j'ai été clair ou pas :lol:

la rouge est superbe, et quel effet detailling super clean, on a affaire a un grand maniaque je pense.
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Re: rabaissement et filtration

Messagede davan69 » Mer 22 Jan 14 05:53

je me suis peut être mal exprimé :lol:

Si vous êtes a -30 vous ne le sentirez pas (l'effet talonnage), mais l'amortisseur va fatiguer plus vite, vu qu'il ne travaille plus sur la détente complète, (mais c'est moins grave que sur un rabaissement extrême -60)

j'ai rencontré il y a des années le soucis sur un VR6 que j'avais rabaissé a -60 en ressort APEX DTM sur jambe de force d'origine, l'auto sautillait en attaquant fort (comme un porc) en courbe sur revêtement bosselé, je n'ai jamais recommencé après, j'ai toujours acheté des combinés filetés ou amortisseur tige courte, suivant l'auto.
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Re: rabaissement et filtration

Messagede jose308 » Jeu 23 Jan 14 17:43

Je confirme que les ressort court monter sur des amorto d'origine n'auront jamais la meme efficacité et que les amorto d'origine fatigue 10fois plus vite
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Re: rabaissement et filtration

Messagede yannou25 » Jeu 23 Jan 14 19:34

Pour ça que j'ai commander un combiné fileté pour ne pas fatiguer l'amorto. Je vais partir sur un -70 -80 je pense :siffle: :siffle: :gene: Mode tondeuse quoi :pompom: :blub:
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Re: rabaissement et filtration

Messagede jose308 » Jeu 23 Jan 14 23:51

Par contre mon yannou -70 ca va tes ailes arr von prendre cher
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Re: rabaissement et filtration

Messagede mike97caps » Mar 04 Mar 14 20:18

Bonsoir
j'ai une petite question(bête surement).
Quand je regarde les ressorts pour un rabaissement de -30mm il me demande quel modèle de 308. J'ai le choix entre (1.6 hdi boite manuelle et 1.6 hdi boite auto) moi je roule en bmp6 donc je sais que c'est manuelle mais du fait que ce soi pilotée peut on la considérer comme auto?
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Re: rabaissement et filtration

Messagede pindahr » Mar 04 Mar 14 20:31

Salut,
Une 1.6 HDI n'existe pas en pur automatique. Donc si on te demande, choisi boite auto. J'ai vu sur service box que les ressorts de suspension diffèrent aussi selon qu'on possède le toit vitré ou non 8|
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Re: rabaissement et filtration

Messagede mike97caps » Mar 04 Mar 14 22:17

ah bon tout ça devient compliqué tout ça. Mon toit est vitré...
arrffff je vais faire un tour sur internet pour chercher toutes les infos et je vous tiens au jus
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Messagede pindahr » Mer 05 Mar 14 10:56

Tu envisages d'acheter des ressorts de quelle marque? Concernant le toit vitré, ce n'est que pour les ressorts d'origine.
Quand ton projet sera réalisé, n'oublie pas les photos. Je suis aussi intéressé ;-)
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Re: rabaissement et filtration

Messagede mike97caps » Mer 05 Mar 14 18:46

pindahr a écrit:Tu envisages d'acheter des ressorts de quelle marque? Concernant le toit vitré, ce n'est que pour les ressorts d'origine.
Quand ton projet sera réalisé, n'oublie pas les photos. Je suis aussi intéressé ;-)

Tout le monde ici et là parle de H&R ou d'eibach donc un des deux :)
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Re: rabaissement et filtration

Messagede mike97caps » Mer 05 Mar 14 18:53

Sur le site il y a écrit -30mm/-10mm donc logiquement l'avant sera de - 30mm et l'arrière -10mm. Je croyais que l'avant et l'arrière allaient descendre de -30mm.
Donc le nez de la voiture piquera légèrement du nez.
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Re: rabaissement et filtration

Messagede mike97caps » Mer 05 Mar 14 18:56

enfin pour la marque eibach 'est du -30mm/-10mm et pour H&R -30mm/-30mm
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Re: rabaissement et filtration

Messagede pindahr » Mer 05 Mar 14 20:59

Oui!
D'ailleurs, Mike, je t'invite à mesurer la hauteur avant arrière de ta voiture avant l'échange des ressorts, puis après, afin de savoir de combien de cm t'es descendu :-/ Et tu nous tiens au courant. Ca peut être utile...
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Re: rabaissement et filtration

Messagede pindahr » Mar 06 Jan 15 19:59

Petit Up qui peu apprendre deux trois trucs, vu que de nombreux 308istes.veulent rabaisser leurs autos.
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Re: rabaissement et filtration

Messagede pindahr » Mar 06 Jan 15 20:05

:merci:
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