Bonjour à tous,
Pas encore le temps de calibrer tout cela, demain à midi
je branche le PC et le micro pour voir l'affichage de l'ordinateur.
Des images pour vous montrer comment démarre le travail à faire sans s'énerver, merci
titou.
Normalement, j'aurai accès au visuel des 6 points de contrôle sur l'écran et vérifier si le support en est capable.
Autant préparer le boulot et
dimanche matin passer aux réglages facilement pour commencer avec les HP d'origine.
Ce dimanche matin, l'audio du véhicule devrait changer dans des mesures flagrantes, j'espère que c'est la vérité.
Reste à étudier le mode d'emploi et le net pour faire une calibration dans les normes au mieux sans tricher.
Comme promis, ce midi j'ai branché le PC et lancé le logiciel
IMPRINT pour voir en partant sur
FRONT LEFT, les 6 tests à faire.
Cela permettra d'optimiser la scène sonore au niveau du siège conducteur, le but recherché en priorité.
Les autres options permettent de déplacer la scène sonore en fonction du lieu choisi dans l'habitacle, toujours en 6 tests.A savoir que c'est
le branchement du micro sur le PXA-H100 qui active le paramétrage automatique par un message à l'écran du W910R.
Il faut les faire à la suite à raison de
20 mn environ par positions successives en déplaçant le micro à chaque point de calibrage.
Vous ne pouvez faire que deux mémorisations des réglages, dont une manuelle, un pour le FRONT LEFT (siège conducteur) et un pour le ALL (tout les sièges). Rien n'empêche de choisir d'autres réglages du menu pour parfaire ses préférences personnelles.
Tout seul, on prend le réglage conducteur, à plusieurs le réglage général, de quoi satisfaire son monde.
- Le premier se fait au centre du sièges AV conducteur à hauteur des oreilles.
- Le deuxième se fait au centre des sièges AR.
- Le troisième se fait au centre du siège passager.
- Le quatrième se fait à l'angle gauche AV du siège conducteur.
- Le cinquième se fait à l'angle droit AV du siège conducteur.
- Le sixième se fait au milieu droit du siège conducteur.
- Les 6 points de mesure FRONT LEFT
- Ecran W910R au démarrage du test
- Exemple de pose du micro siège passager
Le réglage des amplificateurs sont les suivants avant de lancer la procédure :KTP-445U : Gain sur 1/2 et fréquence de coupure sur Off.
SWE-1200 : Gain sur 1/4 et fréquence de coupure sur 120 hz, sinon le mettre sur Off (mieux).
Il reste possible de peaufiner certains réglages après l'optimisation, comme pousser le subwoofer, etc. !
Voir le lien :
http://www.phpbbserver.com/sgcaraudio/v ... sgcaraudio Meilleures salutations