bonjour a tous, je m'appel cedric, je suis nouveau car j'ai besoin de conseils de certain, connaisseur de 308 biensur
j'ai une 207 vti de 2008, j'en suis, pour l'instant, tres content (je touche du bois), et sur le point d'acquerir une 308 THP de 2008, elle a 105000km, acheté neuve chez Peugeot par son proprio avec un carnet a jour Peugeot
ayant vu certaine info lié au probleme, je suis du coup moins sure de mon achat...
les THPistes pourront te parler mieux que moi du moteur mais pour ce qui est de la voiture en général, c'est un bon choix confortable, tenue de route impeccable, beaucoup de qualité, et des défauts aussi. c'est comme tout, rien n'est parfait
" Les voitures de F1 : si vous les trouvez faciles à conduire, c'est que vous n'allez pas assez vite " , Mika Hakkinen.
Bonjour et merci pour la présentation Soit le bienvenu sur le forum des passionnés de 308 Solutions et entraide sur le fofo tu trouveras, alors bon surf sur le forum et bonne recherche
Rebonjour a tous, Je reviens donc a la charge, Le vehicule est bien a jour dans son entretien, controle vierge, tendeur,chaine et plein d autre truc on bien etait changé en aout 2011, la caisse est tres propre. Feline 85000km 7500 euro 2008...
Ca me tente bien, j' ai juste un peu peur de jouer a la roulette russe sur ce coup
Et en effet, c'est vrai que la réparation distribution semble bien avoir etait faite au complet, tendeur, chaine puis plein d'autre pièces qui semble aussi faire partie de la distribution
bonjour, je vois qu'on trouve des hdi 136 pour a peine plus chere, 7000euro pour 120k km, ces moteur ont un souci pour qu'on les trouve casi au meme prix que des essences ?
Bienvenue ! Pour répondre à ta question, peut être que les gens ont enfin compris que pour rouler en diesel, il faut faire des kilomètres. Ils se tournent donc vers les essences, donc les prix augmentent. Les diesels se vendant plus difficilement, les prix baissent et se rapprochent des essences.
Pour le même prix, tu as un moteur plus agréable, moins de kilomètres et une finition plus élevée. Il faut voir l'entretien, mais comme le dit austinman, le thp semble plus intéressant.
A priori le THP vaut plus le coup surtout avec une finition féline, ce qui explique en partie qu'elles soient au même prix. Mais tant que tu ne dépasses pas les 20 000 km par an le THP semble être plus judicieux.
Pour 25 000 par an, il vaudrait mieux se tourner vers un diesel ça ne fait quasi pas de doute. Mais vu l'écart de prix entre les carburants et les entretiens faut bien réfléchir.
L’écart à la pompe se réduit petit à petit. Assurance et entretiens en faveur du thp, conso pour le hdi. Le thp a moins de kilomètre, et est mieux fini.
Et concrètement niveau carburant à l'année, ca va du simple au double aussi je pense. Env. 3000e par an pour le thp, 1500 pour le hdi, à peu pres biensure si j'ai bien fait mes calculs
J'avais un petit fichier excel en stock qui me donne un écart (légèrement) plus faible que ce que tu annonces. J'ai mis des chiffres de conso au 100 optimistes pour le diesel et pessimiste pour l'essence.
Fichiers joints
25000
Capture.PNG (5.23 Kio) Vu 2121 fois
Dernière édition par austinman le Jeu 16 Jan 14 09:43, édité 1 fois.
Top ce tableau ! Je suis en train d'y réfléchir aussi de mon côté, j'entends le THP m’appeler mais bon, 25000/an pour le moment donc bon je sais pas Bon courage dans ta recherche
De toute façon aujourd'hui, il faut rouler énormément pour acheter un diesel (ou ne pas le payer cher). La différence de prix a la pompe se réduit petit à petit.
rebonjour a tous en effet le tableau n'est pas loin de mes calculs, faudrai voir les assurance aussi
j'ai vu plusieurs modèles, et je n'arrive pas a me décider, je dois donner une réponse dimanche pour le thp, la boite 5 aussi me fait un peu peur niveau conso j'ai vu d'autre modèle comme des a3 et 118 en 140cv (2006-2007), megane en 130 (2009), et j'en dors plus
l'interrieur du thp avec son toit pano, ses fauteuils et son ecran sont super attirant...