12 V après contact moteur

Tout ce qui touche à l'electronique de la 308 ainsi qu'à l'electricité.

12 V après contact moteur

Messagede dreamskynet » Mar 07 Jan 14 21:51

bonsoir,

tout d'abord mes vœux pour cette année 2014.

je souhaite trouver un + après contact sous le capot afin de brancher un boitier DRL .... connaissez vous un endroit ou se greffer ? ou le plus simple est de câbler cela a partir de l'habitacle?

merci

a bientot
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Re: 12 V après contact moteur

Messagede Clems13 » Mar 07 Jan 14 22:54

C'est quoi un boîtier drl ?
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Re: 12 V après contact moteur

Messagede Clems13 » Mer 08 Jan 14 09:00

Il y a déjà des diurnes sur la 308, il faut se repiquer dessus.
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Re: 12 V après contact moteur

Messagede Bricoman » Mer 08 Jan 14 18:17

Bonjour à tous,

Désolé, je ne connais pas ces boîtiers DRL, une photo pour un néophyte en herbe ? :D
Du +12vdc après contact, même chose à part sur le faisceau de l'autoradio que j'ai utilisé, car disponible.
Si des diurnes sont sur la voiture, pourquoi rajouter ce type de boîtier ?

Meilleures salutations
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Re: 12 V après contact moteur

Messagede dreamskynet » Mer 08 Jan 14 22:02

bonsoir,

merci pour vos réponses .

pour plus d explication j'ai rajouté des feux de jour de ce type:
http://www.cdiscount.com/auto/toute-l-o ... 76934.html

le boitier qui pilote ces feux que j'ai atténue la luminosité de ces derniers de moitié lors du passage en veilleuse/feux de route et croisement.

branché sur la batterie , le boitier ne détecte pas les fluctuation de courant et mes feux de jour ne s’éteignent pas! meme après l'arret total !

voila le pourquoi du 12 Volt après contact.

merci
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Re: 12 V après contact moteur

Messagede yannou25 » Mer 08 Jan 14 22:26

Mais la 308 a des feux de jours d'origine.... Pourquoi en rajouter?
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Re: 12 V après contact moteur

Messagede dreamskynet » Mer 08 Jan 14 22:37

ma 308 a simplement les ampoules 21w intégrés au optiques... j'ai simplement rajoutes ces feux en supplément!
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Re: 12 V après contact moteur

Messagede yannou25 » Mer 08 Jan 14 22:47

Oui comme toute 308 PH1 et PH2 bas de gamme... Faut remplacer par des ampoules à led

Photo du résultat?
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Re: 12 V après contact moteur

Messagede dreamskynet » Mer 08 Jan 14 22:50

bonsoir,

pour l'instant ils sont débranchés, mais des mon pb résolu je vous met des photos!
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Re: 12 V après contact moteur

Messagede yannou25 » Mer 08 Jan 14 22:53

Je crains que ça soit pas joli... J'espère me tromper
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Re: 12 V après contact moteur

Messagede Clems13 » Mer 08 Jan 14 23:09

Branche toi sur les fils d'origine. Ça te permettera de les éteindre via l'odb.
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Re: 12 V après contact moteur

Messagede dreamskynet » Mer 08 Jan 14 23:13

il doit avoir du courant qui alimente mon boitier même pendant que les diurnes d'origine soient éteints...
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Messagede austinman » Jeu 09 Jan 14 09:48

Avoir les LEDs qu'il rajoute allumées en permanence ?
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Re: 12 V après contact moteur

Messagede Clems13 » Jeu 09 Jan 14 11:20

Je suis d'accord avec toi Vinvent. Je ne suis pas sur qu'on parle tous de la meme chose !
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Re: 12 V après contact moteur

Messagede Bricoman » Jeu 09 Jan 14 16:25

Bonjour à tous,

Ce serait bien d'avoir en image ce fameux boîtier DRL et le schéma de branchement pour se faire une idée. :D
Chacun y va de ses réponses sans trop savoir de quoi il en retourne, Christo a l'air d'avoir compris. :super:
Le fait est qu'il veut rajouter deux feux diurnes supplémentaires en plus de ceux existant.

Meilleures salutations
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Re: 12 V après contact moteur

Messagede yannou25 » Jeu 09 Jan 14 17:50

En effet Vince, tu à toujours 12V sur tes fils. Après ça dépend si les phares sont allumé ou non, l'alimentation vas dans un ou l'autre filament, C'est juste le filament qui gère l'intensité. Il faut qu'il se branche sur le 12 des diurnes et quand les veilleuse s'allumeront toute les diurnes s'éteindront ;-)
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Re: 12 V après contact moteur

Messagede dreamskynet » Jeu 09 Jan 14 22:04

bonsoir,

voici le schéma du relais de mes feux de jour,lorsque l'on connecte sur les feux de positions le fil orange le boitier diminue l’intensité de mes feux de jours de moitié. sans ce boitier les feux de jour ne fonctionne pas (ils sont alimentés en 24v par le boitier).cela fonctionne très bien en reliant le boitier à ma batterie comme le schéma sauf que mon boitier n’éteint jamais les feux(même après 30mn portes verrouillés). c'est pour cela qu'il me faut un +12V après demarrage moteur!


merci encore
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Re: 12 V après contact moteur

Messagede dolby » Jeu 09 Jan 14 22:28

donc le mieux serait de prendre pour le +12 apres contact le 12v qui alimente la partie 21w de l'ampoule 21w/5w
et pour le 12v feux de position, prendre le 12v qui alimente la partie 5w

y'a pas plus simple, c'est simplement le replacement de l'ampoule par la boitier

par contre, les feux a led sont alimenté en 12v pas en 24v
le +12x feux de positions n'est pas une alimentation, c'est seulement une commande qui reduit le 12v qui alimente les leds pour que la nuit, elles soient moins lumineuse.
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Re: 12 V après contact moteur

Messagede dreamskynet » Jeu 09 Jan 14 22:36

bonsoir désolé mais je ne suis pas d'accord si je prend mon 12v après contact sur les diurnes 21w lorsque les 5 w vont s'allumés les 21w vont s'éteindre donc plus d'alimentation de mon boitier...il doit rester alimenter pour réduire l'intensité de mes feux de jour!

ces feux sont bien alimentés en 24v (le boitier à un transfo)ceci vérifier au voltmètre au bornes des connecteurs.
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Re: 12 V après contact moteur

Messagede dolby » Jeu 09 Jan 14 22:42

suffit de relier le +12v position a un relais (en commande)
et la batterie a ce meme relais en puissance qui relie le +12v apres contact
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Re: 12 V après contact moteur

Messagede dreamskynet » Jeu 09 Jan 14 22:55

si je conprend bien ton schéma avec le relais le boitier ne sera alimentes que lorsque les feux de position seront allumés?
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Re: 12 V après contact moteur

Messagede dolby » Jeu 09 Jan 14 23:10

le boitier sera alimente quand les feux diurne de la voiture seront allume (via le 12v du 21w)

et il sera alimente aussi (mais via le relais) quand les feux seront allume
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Re: 12 V après contact moteur

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Re: 12 V après contact moteur

Messagede dreamskynet » Dim 12 Jan 14 15:16

bonjour,

dolby, aurait tu un petit schéma pour le montage que tu propose... ?

pour le reste christo a tout juste ;-)

encore merci
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