salut tout le monde et bon dimanche,
je n'ai pas résisté longtemps à monter le support et le convertisseur pour recharger le téléphone
. pour rappel, depuis un moment j'en avais marre d'avoir des fils apparents dans l'habitacle de la 308. je fais référence au câble usb pour recharger le téléphone mais aussi au câble RCA qui va dans le BAG et qui servait occasionnellement. j'avais déjà un support de téléphone que j'avais fixé sur le parfumeur de l'aérateur central mais je trouvais le support trop massif rendait le téléphone trop visible depuis l'extérieur.
- ancien support
lors du montage de la sirène, j'avais déjà prévu l'ajout d'un convertisseur 12/5V en mettant en attente dans la console centrale une prise soudé sur la prise 12V existante
. le câble RCA avait déjà été passé dans la console pour ressortir au niveau du crochet pour les sac (coté siège passager)
. il ne restait qu'à passer le cable USB par le même chemin et le connecter au convertisseur.
- les câbles USB et RCA au niveau du crochet
- on démonte cache du levier de vitesse et vide poche, le câble USB passe tout seul... ou presque
- on démonte cache du levier de vitesse et vide poche, le câble USB passe tout seul... ou presque
pour le support, j'ai fait une patte de fixation en alu qui va se glisser entre le bloc clim et le montant de la console centrale
le nouveau support moins massif
j'ai pris un morceau de l'ancien support pour fixer la patte sur le support
une fois tout fixé, on obtient un support vraiment solide
un petit essai dans la voiture :
ça ne va pas, la patte en alu ressort trop
. comme je n'ai vais pas autre chose sous la main, j'ai fait un peu de coloriage avec un marquer indélébile noir
on remonte tout et voilà ce que ça donne maintenant :
je trouve que ça va vraiment mieux. je tester pour voir si le passager ne serait pas gêné par le support, il est peut-être un poil trop bas
a voir a l'usage. depuis la place conducteur, il est vraiment accessible, limite on peut appuyer sur les touche sans enlever la main de sur le levier de vitesse. étant donné que je me sers du téléphone comme lecteur mp3, c'est plus facile à l'usage. j'essaierais de vous faire une photo avec le tel sur le support pour vous donner un aperçu. (pas facile de faire une photo avec son téléphone et de le prendre en photo en même temps
" Les voitures de F1 : si vous les trouvez faciles à conduire, c'est que vous n'allez pas assez vite " , Mika Hakkinen.