Température moteur excessive - sonde changée

Tout ce qui touche à l'electronique de la 308 ainsi qu'à l'electricité.

Messagede Lanza » Mar 17 Déc 13 14:50

Bonjour,

Ma 308 (vti 120 de 2008, donc) m'affiche depuis quelques temps "Temperature moteur excessive", avec l'aiguille de température au max et le voyant "STOP" qui va bien, et les ventilons qui turbinent à fond. J'ai changé la sonde, quedalle, le problème persiste.

Plus de détails :
Avant ça, elle avait un souci de démarrage à froid, il fallait que je m'y reprenne à 2 fois pour la démarrer.

Un matin, elle n'a plus démarré du tout : l'aiguille de température montait immédiatement à 90º, lors du contact, et la 308 crachotait sans démarrer. Ce jour-là, j'ai fini par abandonner après une dizaine d'essai. A ce moment, et sur les conseils d'un proche, je penchais pour un problème de bougies.

Le lendemain, elle a redémarré sans problème… Sauf qu'au bout de 10 secondes le souci de température est apparu. J'ai changé la sonde et idem. Je l'ai emmenée passer à la valise dans un garage Peugeot. Résultat : "valeur de température moteur invalide". Valeur indiquée : -10º, j'ai une 308 refroidie à l'azote liquide :mrgreen:.

Le gars me prenait plus de 50 € de l'heure, sans me donner de limite de temps pour faire un diagnostic complet. Donc j'ai abandonné.

Je suis une bille en mécanique, mais en électronique je me défends, et ça m'a tout l'air d'un faux contact ou d'un fil coupé quelque part (ou encore la nouvelle sonde qui ne marche pas), mais je ne sais pas par où passent les faisceaux, et démonter sans guide, j'aime pas trop.

D'où ma question : à votre avis, je fais quoi ?
Lanza
Curieux

Peugeot 308: VTi 1,6L 120 ch

Publicité

Publicité

Re: Température moteur excessive - sonde changée

Messagede Lanza » Mar 17 Déc 13 14:57

C'est possible, mais dans ce cas, je n'ai aucune idée de la manière de procéder.
Lanza
Curieux

Messagede dc8 » Mar 17 Déc 13 19:08

Lanza a écrit:C'est possible, mais dans ce cas, je n'ai aucune idée de la manière de procéder.

salut voila quelque chose d'intéressant comment étalonner cette sonde qui est déjà calibrée à la fabrication et testée
dc8
308 de Diamant ! :)

Peugeot 308: 1,2L PURETECH 130 ch
    Voir la position géographique du membre

Messagede Bricoman » Mar 17 Déc 13 20:07

Bonjour à tous,

Peu de chance que la sonde neuve pose problème, c'est rare, mais cela peut arriver. :D
Le gars de chez Peugeot doit être une "brèle", un bourricot d'Afrique du nord pour ne rien avoir trouver de plus. 8|
Il y a certainement autre chose en défaut, mais avec toute cette électronique embarquée qui se mord la queue, pas facile. :(
Essaie une autre concession ou représentant Peugeot qui sait de quoi il en retourne, souvent il faut passer par là pour solutionner son problème.

Meilleures salutations
Dernière édition par Bricoman le Mar 17 Déc 13 20:44, édité 1 fois.
Bricoman

Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch

Messagede bbl001 » Mer 18 Déc 13 20:48

Salut !

Juste en passant,

Bricoman a écrit:un bourricot d'Afrique du nord pour ne rien avoir trouver de plus
:caca: :caca: :caca:

Je suis un peu agacé de voir ce genre de remarque sur notre forum que je considère comme un modèle de respect et d'entr'aide.

Je ne veux engendrer aucune polémique, mais je souhaiterai que cette mention soit supprimée, pour le bien-être et la tranquilité de tous.

Bonne soirée et à +

bbl001 8) 8) 8)
bbl001
308 de Bronze

Peugeot 308: VTi 1,4L 90/95 ch

Messagede Bricoman » Jeu 19 Déc 13 20:41

Bonjour à tous,

Une brèle, comme tous ceux qui font des mots croisée savent ce que c'est !
Ici, c'est la comparaison à l'animal têtu dont fait état le gars de chez Peugeot de part son travail bâclé. :D
L'explication du terme à première vue, agace certains de part leur incompréhension de la phrase où il voit une
fois de plus, de quoi alimenter une certaine animosité qui est soit disant, en passant, inexistante de mon côté. :?:
Je connais et fréquente pas mal de personnes qui pourraient se reconnaitre de par le terme employé comme exemple
avec qui j'entretiens d'excellents rapports d'amitié tous les jours. :]

Meilleures salutations
Bricoman

Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch

Messagede danpitoneige » Lun 30 Déc 13 17:16

bonjour a tous ! je viens d'avoir le meme problème et je souhaiterai savoir si vous avez eu la solution ? je vous remercie d'avance.
danpitoneige
Nouveau

Retourner vers Electricité & Electronique